En tant que communicateur créatif, le titulaire de ce poste joue un rôle essentiel dans l’élaboration et la gestion de contenus pour un certain nombre d’outils de communication dynamiques qui stimulent l’engagement des employés.
Principales responsabilités:
• Recommander des stratégies, des produits et des programmes de communication internes qui appuient le mandat du service Communications avec les Employés. Conseiller les clients à l’interne à propos des stratégies et des besoins liés aux communications
• Rédiger, réviser, éditer et produire une grande variété d’outils de communication destinés aux employés, comme les bulletins, les présentations, les textes des plans stratégiques, etc.
• Conseiller les clients à l’interne sur les stratégies, canaux et tactiques de communication qui répondent à leurs besoins. Développer des plans de communications et fournir le soutien nécessaire. Rester à l’écoute des nouveaux enjeux à l’interne et proposer des mesures de communication pour y répondre
• Développer des strategies et des outils afin de faciliter les communications face à face à l’échelle de la Société, notamment grâce à des assemblées locales
• Représenter le service Communications de l’entreprise auprès de divers comités et aider à répondre aux besoins des autres services, au besoin
Exigences:
• Diplôme universitaire ou collégial en communications, en journalisme ou en sciences sociales
• Minimum de 5 années d’expérience dans le domaine, ou l’équivalent
• Excellentes aptitudes en communication en anglais et en français et aptitudes exceptionnelles en rédaction et révision en français
• Possède de solides aptitudes organisationnelles et un grand souci du détail
• Esprit d’équipe
• Démontre de solides habilités interpersonnelles et sait établir et entretenir des relations efficaces et harmonieuses
• Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
• Connaissance de SharePoint constitue un atout
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As a creative communicator this position is essential in developing and managing content for a number of dynamic communication tools that drive employee engagement.
Key Responsibilities:
• Recommend internal communication strategies, products and programs in support of the Employee Communications’ mandate. Counsel internal clients on communications strategies and needs
• Write, revise, edit and produce a variety of employee communication tools such as: newsletters, bulletins, electronic communications, presentations, strategic plan texts, etc. Refresh communication tools’ look and feel as required
• Counsel internal clients on the appropriate communications strategies, channels and tactics to meet their needs. Prepare communication plans as required and provide support accordingly. Monitor emerging internal issues and recommend appropriate communications responses
• Develop strategies and tools to facilitate face-to-face communications throughout the organization, including town hall meetings
• Represent the Employee Communications group at various committees and assist in supporting the needs of other departments as required
Qualifications:
• University or College degree in communications, journalism or social sciences
• Minimum of 5 years of experience in the field or equivalent
• Must possess excellent communication skills in English and French with exceptional French writing and revision skills
• Possessess developed organizational skills and an eye for detail
• Teamplayer with demonstrated interpersonal skills and the ability to establish and maintain effective and harmonious relationships
• Very good knowledge of Microsoft Office
• Knowledge of SharePoint is an asset