Le projet «Mieux vivre avec le Parkinson» consiste à développer un réseau de formateurs sur cette maladie, constituer du matériel pédagogique de même qu’organiser et animer des sessions de formation dans les diverses régions du Québec, et ce, dans la perspective de former des formateurs régionaux. Sous la responsabilité du Directeur du développement, le formateur ou la formatrice participe à la réalisation des activités prévues, soit :
Responsabilités:
- Recherche toute l’information pertinente sur la maladie de Parkinson;
- Conçoit et réalise le matériel de formation et un guide d’animation;
- Organise et anime les sessions de formation;
- Procède à l’évaluation des formations et diffuse les résultats auprès des personnes concernées;
- Développe et cultive de bonnes relations partenariales indispensables à la réussite du projet;
- Collabore avec l’équipe de la Société Parkinson du Québec.
Compétences et expériences:
- Formation universitaire de premier cycle dans le domaine de la santé;
- Expérience pertinente de 3 ans;
- Connaissances liées à la santé et à la maladie de Parkinson;
- Expérience et formation et animation de groupe;
- Maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur notamment la suite Office.
Habiletés personnelles:
- Excellente capacité de communication verbale et écrite;
- Diplomatie, adaptabilité et flexibilité;
- Bilinguisme (français et anglais) un atout;
- Être en mesure de se déplacer pour assurer un rôle de formateur ou de formatrice à travers le Québec.
Condition de travail:
- 35 heures/semaine
- Salaire 23$/heure
- Lieu de travail : Montréal
- Poste temporaire jusqu’au 31 mars 2016
- Début d’emploi : immédiatement
- Réception des candidatures jusqu'au mercredi le 21 mai 2014