La pertinence du marketing sensoriel dans les campagnes jeunesses
Quoi de mieux qu’une bonne odeur de pain chaud pour vous rappeler celui de votre maman et vous réconforter? Quoi de plus agréable que d’être dans une bou
Marketing et Communication
La génération «PERFORMANCE»
La devise olympique «citius, altius, fortius» (plus vite, plus haut, plus fort) du père Didon pourrait devenir la devise des nouvelles générations.
En effe
Marketing et Communication
Pathologie d’une bonne campagne virale…
Tupperware, ça vous dit sûrement quelque chose? Peut-être avez-vous même acheté un tombeau à céleri lors d’une soirée Tupperware entre amis. Leur mode
Marketing et Communication
Facebook pour enfants?
La nouvelle est sortie la semaine dernière, Facebook projette de lancer une version de son réseau social destinée aux moins de 13 ans! Pour l’instant, le r
Marketing et Communication
Le marketing jeunesse, une question d’images!
La photo ainsi que l’image sont de plus en plus présentes sur le web. Entre Instagram, Pinterest ou encore la nouvelle timeline de Facebook, l’image est to
Marketing et Communication
Un mariage entre la «ville reine» du Canada et Burger King?
Lors d’un séjour d’affaires à Toronto le 4 avril dernier, je suis tombé sur un article discret du Toronto Sun qui faisait état que la commission scolair
Web & médias sociaux
Hunger Games: véritable démonstration de marketing viral
Hunger Games est le phénomène cinéma du moment. Avec plus de 155M$ de recettes dès sa première semaine de diffusion aux États-Unis (plus de 180M$ à ce jo
Web & médias sociaux
Pinterest
Pour vrai? Un autre réseau social? Eh oui! Mais celui-ci mérite probablement de s’y attarder un peu. Vous ne pouvez pas être partout en même temps et le w