Le journal papier offre plusieurs techniques innovatrices et créatives (1/2)
Les nouvelles techniques d’impression permettent à l’annonceur de se démarquer, de sortir du cadre afin de livrer un message publicitaire plus percutant.
Marketing et Communication
Le journal local, un rouage fondamental de la démocratie
Une forte proportion des Québécois croit que leur hebdomadaire joue un rôle positif au sein de notre société. Il s’agit là d’une donnée fort rassuran
Web & médias sociaux
Trop de place aux médias sociaux et aux tablettes électroniques
La technologie rejoint-elle le commun des mortels? À en croire les répondants d’un récent sondage sur la question des médias sociaux, il existe un certain
Marketing et Communication
Pour une publicité efficace (2 de 2)
Les clients qui achètent de l’espace publicitaire dans les hebdos maximisent-ils leur visibilité? Plus de 3,6 millions de Québécois disent lire ou consult
Marketing et Communication
Pour une publicité efficace (1 de 2)
Tout le monde peut acquérir de l’espace publicitaire dans un journal hebdomadaire, mais ces clients maximisent-ils l’importante vitrine qu’est l’hebdo?
Marketing et Communication
La presse locale au Québec : mythes et vérités (2/2)
Selon la définition du Petit Robert, bien qu’un mythe n’ait rien à voir avec la réalité, ses effets se ressentent dans le monde réel. Sans pouvoir iden
Marketing et Communication
La presse locale au Québec : mythes et vérités (1/2)
Selon la définition du Petit Robert, bien qu’un mythe n’ait rien à voir avec la réalité, ses effets se ressentent dans le monde réel. Sans pouvoir iden
Marketing et Communication
La mort des journaux!
21 décembre 2020: In memoriam, le journal papier n’est plus. Il laisse dans le deuil de nombreux lecteurs. Prière de ne pas envoyer de fleurs. Un don à la