Cannes 2019: des Lions pour lg2, Sid Lee et Rethink

le 18 juin 2019


Le Festival des Lions de Cannes est à peine lancé qu'il y a déjà une série de Québécois et Québécoises sur la liste des lauréats des catégories Outdoor et Design.

Lg2 remporte un Lion d'Argent Design pour Au coeur de toi / Finding the You Inside, développée pour l'organisme Enfants Transgenres CanadaLa campagne incluait une vidéo et la création du premier jouet éducatif transgenre au monde. 

Sid Lee remporte un Lion Bronze en Design pour sa campagne Un texto de trop, développée pour la ville de Montréal, dans le cadre du plan d’action Vision Zéro. L'exposition mettait en vedette trois accidents ayant eu lieu au Québec. Les répliques ont été exécutées grâce à des photos et témoignages. 

texto

Rethink remporte un Lion Bronze dans la catégorie Outdoor pour le Bouclier LGBT, un drapeau LGBT fait de 193 drapeaux — un pour chaque pays des Nations Unies — montrant que tous ensemble on peut stopper la violence.

1

 


«Agency of the Year» : plusieurs agences québécoises figurent dans la shortlist

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design