Un bouclier LGBT à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

le 17 mai 2018


Rethink et la Fondation Émergence lancent un bouclier LGBT.

Œuvrant à la lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que les droits et l’inclusion des personnes LGBTQ+, la Fondation Émergence dévoile un puissant symbole à l’occasion de la 15e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qu’elle a créée en 2003 : un drapeau LGBT fait de 193 drapeaux — un pour chaque pays des Nations Unies — montrant que tous ensemble on peut stopper la violence. En collaboration avec Rethink, une installation à échelle humaine a été conçue pour mettre cette notion d’unisson à l’épreuve.

« La condition des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans tend à s’améliorer dans le monde, mais il reste énormément de travail à accomplir pour garantir des droits fondamentaux à tous. Encore trop de violence physique et psychologique est perpétrée envers les personnes LGBT. Nous souhaitons que les Québécois et les Canadiens prennent conscience de l’importance de se solidariser avec elles et de les soutenir du mieux qu’ils peuvent », mentionne Francis Viau, porte-parole, Fondation Émergence

Suite à cette journée, les organisations LGBT de partout sont invitées à commander l’installation sur https://bouclierlgbt.com/, un site dédié à la campagne qui présente également des témoignages d’activistes LGBT.

En plus de la vidéo promotionnelle dévoilant l’installation, en collaboration avec Consulat et John Londono, la campagne comprend de l’affichage, déployé en 15 langues dans 120 marchés dans le monde.

LGBT 1

LGBT 2

LGBT 3

LGBT 3

LGBT 4

Crédits

Client : Fondation Émergence/Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie — Laurent Breault, Francis Viau, Olivia Baker
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté
Conception-rédaction : Xavier Blais, Greg Kieltyka 
Production : Marie-Noëlle Rosso
Planification stratégique : Pascal Routhier
Direction de comptes : Alex Lefebvre
Développement Web : Steve Lam
Production digitale : Todd Harrison
Production vidéo : Morrison Films\1one production
Réalisation : Julien Hurteau 
Direction photo : Mathieu Elie 
Colorisation : Simon Boissonneau
Production : Alexandre Caron\Jean-René Parenteau 
Coordination de production : Gabrielle Doré
Son : P.O. Rioux
Installation du drapeau : Nicolas Bélanger
Production photo : Consulat — Martine Goyette, Geneviève Croteau 
Photographe : John Londono
Assistant photo : Philippe Richelet
Retouche d’images : Valérie Laliberté, Béatrice Munn
Coiffure/Maquillage : Carole Méthot
Relations publiques : TöK Communications - Éric Santerre, Samantha Williams


Tout le monde sauf la Suède!

À lire maintenant

Shopper  marketing  : 3  secondes  pour  faire  sonner  la  caisse
Cannes: l'équipe de McCann Montréal remporte l'argent aux Young Lions
LaBase rafraîchit la ville avec McAdam
RETHINK : des idées dignes d’attention
Cundari Montréal en fait tout un plat
orangetango et le CECI font équipe pour aider le Guatemala
Le complexe funéraire LeSieur et frère innove
Nouveau partenariat entre Protégez-Vous et SolutionStat
Auto 123.com renforce son équipe
Personnalité de la semaine : Adriana Palanca
Sandoz Canada choisit Pigeon pour développer koena
Studio Pascal Blais a 35 ans ! Longue vie à Tonic DNA !