Conseiller, conseillère en communications et relations publiques, Service des communications externes, Direction des communications
Poste régulier; à temps plein; 50 785 $ à 78 906 $, selon expérience. Régime d’assurance collective; Régime de retraite; Horaire de travail flexible; 23 jours de vacances annuels après un an de service; 15 jours de congés annuels; programme de formation et développement plus généreux que le marché; milieu de travail stimulant et enrichissant !
Secteur de travail
HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre à son personnel et à ses étudiants un milieu enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel, véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.
Le Service des communications conseille les directions et les services de HEC Montréal afin de favoriser l'atteinte de leurs objectifs respectifs et de soutenir l'image de marque de l'École. Le service des communications de HEC Montréal s’appuie sur la rigueur, le professionnalisme et l’orientation client des membres de son équipe pour proposer des stratégies et des solutions adaptées et contribuer activement au rayonnement de l’École.
Rôles et responsabilités
Le conseiller ou la conseillère en communications et relations publiques met en œuvre la stratégie de communications et relations publiques de HEC Montréal et offre des services conseil aux directions et services de l’École.-Participe à l’élaboration des stratégies de communications, relations publiques, d’information et de promotion, ainsi qu’aux plans d’actions, et voit à leur mise en œuvre.
• Participe, conseille et assure le suivi des projets de communications, de relations de presse, d’organisations d’événements, d’utilisation des médias sociaux, de productions d’outils promotionnels, etc. en respect avec l’image de marque de l’École.
• Rédige ou révise les textes présentant la position officielle de l’École à des fins promotionnelles ou sur diverses questions d'intérêt public (communiqués, discours, lettres, déclarations, etc.).
• Reçoit et étudie les demandes de commandites adressées à l’École.
• Développe et entretient des relations avec les différents services de HEC Montréal et les membres de la communauté universitaire. Participe à divers comités, groupes de travail, colloques et congrès liés à son secteur d’activité.
Profil recherché
• Baccalauréat en communication, en lettres, en relations publiques, en administration des affaires option marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente
• Minimum de cinq années d’expérience de travail incluant le développement de divers stratégies et plans de communication ainsi que des stratégies web
• Expérience pertinente en rédaction d’allocutions et de communiqués, en français et en anglais
• Très bonne connaissance des outils de relations publiques standards et technologie web (réseaux, mesures de performance, etc.)
• Connaissance du système d'éducation et du milieu universitaire constitue un aout.