Sous la responsabilité du Directeur marketing, le chargé de projet marketing participe au déploiement du plan tactique. Il pilote des projets liés au rayonnement de la marque, aux communications et au développement des ventes. Joueur clé dans la chaîne d’exécution marketing, il sera notamment responsable de la rédaction et de la diffusion de contenus variés sur plusieurs plateformes.
RESPONSABILITÉS :
- Élaborer et déployer les plans de communication marketing multiplateformes en collaboration avec l’équipe marketing;
- Proposer des stratégies et des moyens pour renforcer l’image de marque et le rayonnement de l’entreprise auprès des clientèles cibles;
- Rédiger, adapter et corriger les contenus des publications pour différentes plateformes (communiqués de presse, fiches projets, études de cas, infolettre, concours, etc.)
- Entretenir le site web et les différentes pages de médias sociaux en créant du contenu aligné sur la stratégie éditoriale de XYZ Technologies;
- Produire du matériel de communication web et imprimés en collaboration avec la designer graphique interne;
- Collaborer avec des agences et des partenaires, internes et externes, afin d’assurer la qualité de l’exécution et de la mise en marché des stratégies de développement;
- Recommander et développer des partenariats promotionnels;
- Comprendre les enjeux de mise en marché de l’entreprise et proposer des solutions efficaces et adaptées;
- Collaborer au développement des marchés des différents directeurs de comptes de l’entreprise;
- Analyser et évaluer l’impact des actions marketing à l’aide de KPI;
- Être à l’affût des nouvelles tendances et se tenir au courant de l’industrie de l’entreprise, afin de proposer de nouvelles opportunités de rayonnement
- Effectuer, au besoin, des tâches complémentaires liées au poste.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Domaine d’expérience : communication, relations publiques et marketing;
- Connaissances avancées en marketing numérique;
- Niveau d'études : baccalauréat complété dans l’un des domaines visés ou équivalent;
- Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle semblable;
- Connaissances avancées : maîtrise de la suite Microsoft Office, outils de CRM, Wordpress, plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram);
- Connaissances des bonnes pratiques SEO;
- Respecter les échéanciers et les budgets;
- Débrouillardise;
- Minutieux, organisé;
- Gestion des priorités et du flux de travail;
- Expérience en marketing numérique, dans le domaine de l’intégration audiovisuel ou créativité numérique (un atout);
- Maitrise du français et de l’anglais parlé et écrit.