Spécialiste Médias Sociaux – Montréal
Ce poste requiert un minimum de 4 années d’expérience professionnelle pertinente au Québec dans le domaine des médias sociaux. Les candidatures ne présentant pas cette expérience ne pourront pas être retenues.

Notre équipe social media est en pleine croissance et on cherche un expert pour relever le défi!

Rôle
Tu es créatif·ve, dynamique, et passionné·e par l’univers du social media?
La #TeamClark cherche sa ou son·sa prochain·e Spécialiste Médias Sociaux pour nous accompagner sur différents projets ! Nous avons la chance d’avoir des client·es issu·es de domaines variés, une jeune équipe dévouée et du plaisir tous les jours !

🎯 Au sein du département social média, tes principales missions seront :

​Tâches:

  • Coordination et gestion de projets : planifier, organiser et suivre plusieurs mandats en parallèle pour différents client·es, assurer la livraison des contenus et respect des échéances.
  • Gestion de la relation client : être le point de contact principal pour les client·es, comprendre leurs besoins, proposer des idées et assurer la satisfaction tout au long des projets.
  • Construire la voix des marques: Définir et piloter la stratégie éditoriale de nos client·es sur les réseaux sociaux, avec une touche d’originalité qui les distingue de la concurrence.
  • Gestion de communauté: Assurer une présence active et engageante, en créant des échanges authentiques et de qualité avec les communautés.
  • Créativité et innovation: Imaginer de nouvelles manières de fédérer et d’engager les communautés de nos client·es et prospects avec proactivité et originalité.
  • Collaboration et Création: Piloter la conception de visuels et vidéos avec notre équipe de production ainsi que nos partenaires.
  • Contenu et Influence: Développer une vision croisée entre le marketing de contenu et le marketing d’influence pour optimiser la stratégie éditoriale de nos client·es.
  • Veille constante: Être à l’affût des tendances, en assurant une veille éditoriale et un audit de concurrence
  • Analyse et présentation des performances: Mesurer les performances de votre stratégie numérique et présenter les résultats et optimisations à nos client·es.

Compétences professionnelles

  • Expérience structurante en tant que gestionnaire de communauté
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Rigueur, organisation, sens de l’initiative et autonomie
  • Connaissance des réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, TikTok, Threads et autres, ainsi que leurs outils de gestion respectifs
  • Très bonne connaissance du langage local, du ton, des usages et du comportement des audiences québécoises

Exigences : 

  • Tu justifies d’au moins 4 ans d’expérience en gestion de communautés, dont des expériences professionnelle pertinentes au Québec, indispensables pour maîtriser les codes culturels, les audiences et les spécificités du marché local.
  • Tu sais jongler avec plusieurs projets à la fois, sans jamais perdre ta rigueur ni ton sens de l’organisation.
  • Les plateformes sociales n’ont plus de secret pour toi : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Pinterest, Threads (et plus encore) ainsi que leurs outils de gestion.
  • Tu es une personne proactive et autonome, capable de prendre des initiatives tout en restant attentif·ve aux besoins de chaque client·e.
  • Tu as une excellente compréhension de la culture québécoise, ainsi qu’une maîtrise avancée des créateurs, tendances, références culturelles et comportements numériques propres au marché québécois.
  • Tu es basé·e au Québec et disponible pour collaborer en temps réel avec les équipes locales et les client·es.
  • Joueur.se d’équipe, tu aimes collaborer avec des équipes variées et échanger avec différents départements pour garantir des actions cohérentes et percutantes.
  • Le bilinguisme (français/anglais) est requis.

Faire partie de la #TeamClark c’est…

  • Gérer son propre horaire entre le télétravail et le bureau
  • Des journées fériées doublées
  • Des vendredis après-midi de congé payé durant l’été
  • Des avantages sociaux complets
  • Des Youtérus day, pour les journées où tes règles prennent le dessus
  • Une panoplie d’activités de team-building (5@7, chalet en équipe, activités culturelles, etc.)
  • et plus encore !
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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