Tu as un sens inné du service à la clientèle et ton entregent transparaît à travers tes mots ? Tu as envie de travailler sur des comptes dont tu vas être fier et même “flasher” un peu auprès des communautés web ? Ça tombe bien, Substance est à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté !
Tu penses avoir le profil de l’emploi?
Voici les principales tâches qui occuperaient ton quotidien :
- Assurer une veille sur les publications Facebook, Google, Instagram, Google My Business, YouTube, etc.
- Répondre aux commentaires, aux messages et aux avis dans les meilleurs délais, avec tact et discernement.
- Interagir régulièrement avec les communautés, encourager les discussions et la participation de manière à faire grandir l’engagement et la satisfaction de la clientèle.
- Être apte à gérer plusieurs marques selon des standards préétablis.
- Produire des rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats, puis recommander des actions d’optimisation.
- Détecter et signaler rapidement les enjeux.
- Communiquer régulièrement avec les partenaires externes pour aider les clients et/ou obtenir des réponses aux questions relatives aux produits, horaires, etc.
- Travailler de concert avec les équipes internes et externes pour développer et mettre à jour le calendrier éditorial et construire une banque de réponses (FAQ).
- Présenter la rétroaction provenant des abonnés à l’équipe et aux partenaires externes afin de contribuer à construire une marque orientée sur l’écoute des besoins de ses clients.
Voici les compétences et qualifications requises:
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais puisque tu seras amené à interagir avec des communautés autant francophones qu'anglophones.
- Diplôme en communication ou AEC en gestion des médias sociaux (un atout).
- Expérience en service à la clientèle (un atout).
- Capacité à faire preuve d’empathie et à adapter son langage en fonction de la situation.
- Capacité à faire preuve d’une attention aux détails et ayant un esprit critique face à la résolution de problèmes.
- Aptitude à garder son calme en gestion de crise.
Ce qu'on offre :
- Un salaire de base compétitif.
- Des boni allant de 5% à 20% du salaire annuel.
- 4 semaines de vacances par an.
- Un régime d’assurance collective (incluant un programme d’aide aux employés), payé à 50 % par l’employeur.
- Un régime d'épargne-retraite avec contribution de l’employeur après 1 an d’ancienneté.
- Un horaire hybride et flexible qui permet de concilier travail et vie personnelle.
- Accès gratuit aux cours de groupe du Blackout Gym.
- Politique de télétravail à l’étranger selon certaines conditions.
- Diverses allocations (cellulaire, transport, etc.)
- Diverses activités d’entreprise.
Tu te sens toujours interpellé.e ? Envoie-nous ton CV !