Le MT Lab cherche une personne autonome, passionnée et reconnue pour sa capacité de transformer l’ordinaire en extraordinaire et qui sera capable de gérer le calendrier des communications, de rédiger des articles et de voir à la cohérence de la marque du MT Lab.

Le poste temps plein est basé dans nos bureaux près de la Place des arts, au centre-ville de Montréal.

Seuls les CV reçus via le formulaire seront considérés. Seuls les candidats retenus seront contactés.

L'organisation
MT Lab est un incubateur-accélérateur de marché dédié au monde du tourisme, à la culture et au divertissement, cofondé par Tourisme Montréal et l’UQAM. Situé au centre-ville de Montréal, au cœur du Quartier des spectacles, et dans le quartier Saint-Roch à Québec. Sa mission est de susciter l’innovation et l’entrepreneuriat en tourisme, culture et divertissement.

Depuis son ouverture en 2017, le MT Lab travaille avec ses grands partenaires, leaders de l’industrie en innovation ouverte, pour accompagner plus de deux cents entreprises prêtes à trouver leur adéquation commerciale avec le marché. Avec l’appui de divers paliers gouvernementaux pour les programmes, et de son lien avec les professeurs et chercheurs de l’UQAM, le MT Lab poursuit maintenant son expansion. MT Lab possède une culture organisationnelle créative, audacieuse, collaborative et bienveillante - avec une grande ouverture à l’initiative et aux nouvelles idées - basée sur une livraison qui dépasse les attentes, dans un esprit de startup.

Résumé des fonctions

  • Gérer le calendrier des communications, incluant réseaux sociaux, infolettres, site web etc.;
  • Production de contenus (textes, images, vidéo etc.) en collaboration avec différents acteurs internes et externes;
  • Coordination des publications et des contenus dans les divers média;
  • Voir à la création et à l’application du plan de communication stratégique;
  • Suivi du plan de communication et de la stratégie de communication avec la firme de
    relations publiques ou l’agence web s’il y a lieu;
  • Responsable du maintien et de la cohérence du site web;
  • Gestion des différents médias sociaux;
  • Compilation des statistiques reliées aux communications pour fin de reddition de
    compte;
  • Rédaction d'articles résumant différents événements du MT Lab
  • Collaborer à la production de documents avec les partenaires internes et externes;
  • Colliger les revues de presse;
  • Contribuer aux événements selon les besoins (avant, pendant, après) 
  • Etre le gardien de l’image de marque du MT Lab;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications et expériences

  • Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire en communication, marketing ou
    disciplines connexes. Toute combinaison d’études et/ou d’expériences pertinentes
    sera prise en considération;
  • Posséder une expérience pertinente dans des fonctions similaires;
  • Français impeccable et capacité de prendre des idées et de les transformer en
    messages uniques, pertinents et qui reflètent la réalité;
  • La connaissance de l’anglais est un atout;
  • La connaissance de l’écosystème de l'entrepreneuriat et de l’innovation du Québec
    est un atout;
  • La connaissance de l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement du
    Québec est un atout;
  • La connaissance des outils suivants est un atout : la suite Google, Zoho, Canva, Meta et LinkedIn, Wordpress - le tout dans un environnement Mac.

Profil recherché 

  • Personnalité dynamique et orientée vers l'humain et les résultats;
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un contexte toujours changeant; 
  • Esprit créatif, innovateur et esprit d’initiative orienté vers la résolution de problèmes;
  • Faire preuve de curiosité
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d'initiative
  • Faire preuve d'autonomie et d'organisation
  • Désir de participer au développement du MT Lab.

Avantages sociaux 

  • Allocation de frais de cellulaires et de bien être;
  • Assurances (incluant dentaire) à 50% après trois mois en poste;
  • REER ou CELI jusqu'à 5% du salaire après trois mois en poste;
  • Quatre (4) semaines de congés payés, dont deux semaines de fermeture à Noël;
  • Banque de congés maladies et personnels;
  • Bureau principal situé au coeur du Quartier des spectacles à Montréal;
  • Télétravail possible, selon les besoins avec le gestionnaire;
  • Politique de réalité travail-vie personnelle conciliante.

Autres détails

  • Contrat à temps plein à pourvoir dès janvier;
  • Poste basé à Montréal, présence hybride au bureau de Montréal (3 fois par semaine);
  • Déplacements quelques fois par année sur différents territoires du Québec selon les besoins d’affaires et événementiels;
  • Participations occasionnelles à des événements en dehors des heures régulières de bureau. Possibilité de prendre les vendredis après-midi pour compenser;
  • Salaire selon expérience.

Pour poser votre candidature
Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir au plus tard le lundi 2 décembre 2024 un CV complet et une lettre de motivation.
Seuls les CV reçus via le formulaire seront considérés.

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis leur candidature. Nous contacterons uniquement les candidat·e·s présélectionné·e·s pour la suite du processus de recrutement.

Le MT Lab souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.