Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à coeur ses employés? Faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance? Joignez notre équipe de communicateurs et contribuez à faire de Saint-Jérôme une cité d'avenir.

TRAVAILLER POUR LA VILLE DE SAINT-JÉRÔME C’EST AUSSI CHOISIR UNE VIE ÉQUILIBRÉE :

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail (selon la politique en vigueur);
  • Conciliation travail-famille;
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine;

MISSION ET OBJECTIFS

  • Élaborer des stratégies et des plans de communication, s’assurer de leur mise en oeuvre et mesurer leur performance;
  • Rédiger diverses communications pour l’ensemble des services (communiqués, allocutions, messages-clés, correspondances, etc.) et participer à la publication des contenus sur les différentes plateformes numériques de la Ville;
  • Planifier, organiser, animer et évaluer les événements publics, les activités protocolaires, les conférences de presse, les activités de promotion et autres événements de communication;
  • Prendre en charge la réalisation de divers outils de communication (dépliants, brochures, affiches, signalisation, articles de promotion, publicités imprimées et électroniques, vidéos, etc.);
  • Assurer le suivi du budget lié aux activités de communication dont il a la responsabilité;

EXIGENCES DU POSTE

  • Être titulaire d’un baccalauréat en communication, en relations publiques ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience en communication;
  • Démontrer des habiletés supérieures en communication verbale et en rédaction.

LE PETIT PLUS QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

  • Posséder une bonne maîtrise des moyens de communication traditionnels et modernes;
  • Démontrer une excellente connaissance des outils de communication;
  • Démontrer une bonne connaissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux;
  • Démontrer un sens élevé du service public, une grande rigueur, de l’intégrité et un excellent jugement;
  • Être capable de gérer plusieurs projets en même temps, dans des délais serrés et dans un environnement en changement constant;
  • Posséder d’excellentes habiletés relationnelles;
  • Connaître la ville de Saint-Jérôme (un atout);
  • Posséder de l’expérience dans une approche orientée vers le service à la clientèle (un atout).

EMPLOYEUR
Ville de Saint-Jérôme
Service des communications et des relations avec les citoyens
300, rue Parent

TYPE DE POSTE
Poste cadre temporaire
Remplacement d’un congé parental
(R-813)
Affichage externe

HORAIRE
35 heures par semaine
Du lundi au vendredi

RÉMUNÉRATION
Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres en vigueur
De 90 023 $ à 112 529 $
Classe 4

DATES POUR POSTULER
Du 26 août au 9 septembre 2024
vsj.ca/emplois

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de SaintJérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 9 septembre 2024, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.