Description de fonction
Titre du poste:  Technicien·ne – Communication et médias sociaux
Supérieur immédiat: Directeur des communications

Description sommaire 
Sous l’autorité du directeur des communications, le titulaire effectue les activités de communication, de relations publiques, de promotion et l’animation des médias sociaux.  Il assure une expérience client optimale.

Rôle et responsabilités

  • Participe à l’élaboration des orientations et concepts de communication sur les différentes plateformes numériques et réseaux sociaux
  • Effectue la veille, la modération et l'animation des plateformes sociales ainsi que la diffusion de contenus selon les calendriers de diffusion et répond aux questions des membres des communautés virtuelles.
  • Intègre les contenus sur le site Web à l'aide d'un outil de gestion de contenu, collabore au déploiement des campagnes numériques et au suivi de production, prépare des infolettres et des courriels de masse, des sondages et des formulaires.
  • Assure l’intégration et l’optimisation des applications et outils numériques.
  • Développe des outils de gestion des communautés et des médias sociaux.
  • Réalise et effectue le montage photographique, graphique et vidéo pour s'adapter aux exigences du Web et des réseaux sociaux.
  • Participe, en collaboration avec les autres départements, à l'élaboration d'éléments multimédia ou scénario en vue d'améliorer l'expérience client.
  • Participe à la coordination des besoins logistiques d'événements publics virtuels de communication, veille à leur mise en place et contrôle la qualité de la diffusion.
  • Voit à la mise en application des politiques, des programmes et activités du service en collaboration avec les autres services.
  • Produit certains rapports hebdomadaires, mensuels et annuels.
  • Effectue toutes autres tâches requises par son supérieur immédiat.
  • Assure la relève de ses collègues au besoin

Qualifications requises 

  • Diplôme d’études collégiales en communication, en techniques d'intégration multimédia ou tout autre domaine pertinent 
  • Expérience pertinente dans le milieu récréotouristique et/ou muséale
  • Capacité démontrée d’offrir un excellent service à la clientèle.
  • Excellentes habiletés à communiquer
  • Bonne maîtrise des nouvelles technologies (suite Office)
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Disponibilité à travailler le soir et les fins de semaine au besoin

Nous offrons :

  • Assurances Collectives
  • RÉER collectif
  • Horaire flexible
  • Stationnement gratuit
  • Rabais aux employés
  • Carte avantage tourisme Laval (offres exclusives dans différentes organisations du secteur touristiques)
  • Excellent environnement de travail
  • Inclusivité et diversité

Un milieu de travail stimulant, un environnement en plein développement qui permet de travailler sur de multiples projets innovants. Saisissez cette opportunité de faire rayonner vos compétences et positionnez-vous dans un rôle gratifiant.

Joindre le Cosmodôme, c’est travailler avec une équipe compétente, engagée, dynamique, curieuse et en constante évolution.

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