Voyou est à la recherche de son ou sa prochain(e) spécialiste SEM pour régner sur Google! 

Sous la responsabilité du VP Stratégie numérique, le nouveau Voyou soutient les efforts de l’équipe stratégie dans le déploiement, l’analyse et la modulation des efforts mis en place dans le cadre des campagnes numériques de nos clients.

Tu raisonnes sous forme de mots-clés? Tu sais jongler avec les chiffres pour maximiser les performances? Tu aimes jouer avec les mots pour leur donner du punch? On veut te rencontrer. 

Principales responsabilités

  • Établir et déployer les stratégies et tactiques des campagnes sur le réseau Google;
  • Mettre en place, coordonner et optimiser les campagnes numériques (configuration des comptes et outils de suivi, création des audiences, achat, suivi, optimisation et analyse);
  • Identifier et proposer des mots-clés de recherches pertinents en fonction des objectifs visés pour chaque mandat;
  • Maintenir une veille du comportement des moteurs de recherche en fonction des mots-clés;
  • Identifier, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pertinents, en fonction des objectifs du client;
  • Créer les rapports de performance et émettre des recommandations d’optimisation pour les campagnes futures;
  • Tenir l’équipe de stratégie au courant des résultats de toutes les campagnes numériques;
  • Rester à l’affût des dernières tendances numériques et des meilleures pratiques de l’industrie;
  • Ce poste est offert en présentiel seulement.

Qualifications requises

  • Dec en marketing ou spécialité connexe.
  • Plus de 3 ans d’expérience en marketing Web. 
  • Maîtrise du réseau Google (Analytics, Search Console, Datastudio, Google ads. etc.). 
  • Excellente culture du Web et bonnes connaissances des habitudes des consommateurs. 
  • Expérience en lien avec l’achat média et la performance des tierces parties.
  • Bonnes connaissances du langage HTML. 
  • Aptitudes analytiques et quantitatives et capacité décisionnelle orientée vers les données.
  • Bilinguisme (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à vulgariser les données.

Connaissances, habiletés et expérience 

  • Certification Google Analytics et Google Ads un atout. 
  • Maîtrise du logiciel SEMrush un atout.
  • Connaissances en stratégies de SEO, SEA, un atout. 
  • Capacité de gérer plusieurs tâches à la fois tout en respectant les échéances.
  • Sens aigu de l’organisation, initiative, autonomie.
  • Attitude professionnelle et empreinte de rigueur.
  • Bonnes habiletés en communication.
  • Bonne connaissance des CMS Wordpress, shopify, un atout.
  • Maîtrise du gestionnaire d’entreprise Facebook et de son gestionnaire de publicité, un atout. 
  • Maîtrise du gestionnaire de publicité LinkedIn.
  • Excellent esprit d’équipe. 
  • Souci du détail.

Tu vas aimer

  • Notre environnement dynamique et notre clan tissé serré.
  • Notre esprit d’entraide: on sait se serrer les coudes quand il le faut.
  • Notre programme d’assurances collectives parce qu’on a à cœur le bien-être de notre monde.
  • Nos activités sociales qui permettent de rallier les troupes… et de décompresser.

Alors, prêt.e à relever le défi?  Envoie-nous ta candidature maintenant via le formulaire!

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville