Poste à temps plein (35h/sem) – Contrat d’un an avec possibilité de prolongation

SYNTHÈSE est un organisme créé en 2018 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour faire face aux défis d’avenir dans le secteur des effets visuels et de l’animation, du jeu vidéo et des expériences numériques. Au sein de SYNTHÈSE, les forces vives en enseignement, recherche et création interagissent avec les entreprises créatives du numérique dans un but commun : l’avancement des connaissances, la qualité de la formation, l’innovation artistique, scientifique et technologique sous toutes ses formes et la vitalité de notre industrie québécoise. Les différentes actions de SYNTHÈSE s’articulent autour de la veille stratégique, du maillage et de la promotion.

Sous la responsabilité de la Directrice des communications et des partenariats, le ou la conseillère aux communications numériques assume les responsabilités suivantes :

Gestion des canaux numériques : 

  • Exercer un rôle-conseil, élaborer et déployer des stratégies et des plans promotionnels (BtoB et BtoC) sur l’ensemble des canaux numériques: médias sociaux, infolettres et sites web, selon les publics cibles et les objectifs de communication fixés afin de renforcer l’image de marque et la notoriété de SYNTHÈSE.
  • Alimenter les contenus, animer et gérer le budget des médias sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter) au quotidien.
  • Créer et diffuser une infolettre mensuelle et courriels ciblés via Mailchimp.
  • Alimenter les sites de SYNTHÈSE avec des articles et communiqués de presse.
  • Contribuer à la consolidation des sites, tout en optimisant le design UX et le design UI.
  • Exercer une veille constante des tendances en marketing numérique.

Création et rédaction de contenus : 

  • Créer, rédiger selon les meilleures pratiques SEO, réviser et traduire divers contenus (imprimés et numériques): communiqués de presse, articles de blog, infolettres, courriels ciblés, brochures, signets, PPT, bannières, plans stratégiques, rapports annuels, trousses de communication, etc.
  • Effectuer des tâches de graphisme et d’infographie avec Canva.

Analyse des performances : 

  • Réaliser chaque mois des rapports de performance sur Looker Studio et GA4 pour mesurer le succès des initiatives réalisées sur les médias sociaux, l’infolettre et les sites web.

Gestion événementielle : 

  • Coordonner la logistique et la promotion de plusieurs événements en ligne (ex. Webinaires ZOOM, Facebook live, concours…) et en présentiel (kiosque dans un salon, colloques, conférences…) en assurant une présence pertinente de SYNTHÈSE.

Exigences de l’emploi :

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, journalisme ou autre domaine connexe.
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance marquée des médias sociaux (facebook, twitter, linkedIn, et autres) et expérience avec les gestionnaires de comptes publicitaires.
  • Connaissance d’outils de création visuelle tels que Canva, Photoshop, Illustrator…
  • Connaissance des outils d’analyse de performance de GA4 et de Looker Studio (un atout).
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles en français et en anglais (un atout) pour le web.
  • Connaissance de l’utilisation d’un CMS (un atout).
  • Expérience en culture, divertissement, technologies ou en éducation (un atout).

Qualités requises :

  • Intérêt marqué pour le secteur de la création numérique;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Créativité, curiosité et sens de l’initiative;
  • Forte capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités.

 

Travail en mode hybride : trois journées par semaine requises en présentiel dans un lieu de travail stimulant au centre-ville de Montréal (métro Place des Arts). 

Salaire : conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle variant entre 49 752 $ et 91 966 $ (au 1er avril 2022). (Classe 9 – Agent d’information)

Avantages sociaux : cumul de 20 jours de vacances dès l’entrée en fonction, horaire d’été, possibilité d’horaire variable, assurances collectives et fonds de pension (Régime de Retraite de L’Université du Québec)  

Si votre profil ne correspond pas tout à fait à ce qui est demandé dans cet affichage mais que vous croyez avoir les compétences pour relever les défis du poste, nous voulons vous connaître.

Vous êtes intéressé.e par ce poste, merci de faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le 30 avril 2024, minuit.

Seuls les candidat·es retenu·es seront contacté·es pour une entrevue.

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