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RESPONSABILITÉS
Le ou la titulaire du poste aura principalement comme mandat de veiller à la saine gestion de deux activités majeures découlant du secteur de la commercialisation: le Camping FMG et le bénévolat. Il ou elle aura également la responsabilité de promouvoir la collaboration ainsi qu'un environnement de travail positif et harmonieux.
DESCRIPTION DE TÂCHES
Camping FMG
- Planifier et gérer l’accueil et le séjour de véhicules récréatifs sur notre site de camping éphémère;
- Gérer tous les secteurs d’opération du camping sur le site;
- Gérer les inscriptions de bénévoles en collaboration avec le comité organisateur;
- Gérer les demandes de réservation de terrains à l’aide du SIG (système informatique de gestion) du FMG;
- Planifier et participer au montage et démontage du site;
- Assurer une présence continue sur le site à partir du week-end précédent le Festival et jusqu’à la fin de l’événement;
- Assister à différentes rencontres et réunions avec les intervenants internes et externes;
- Maintenir une bonne voie de communication avec l’équipe FMG pendant le Festival;
- Superviser l’agent(e) du Camping FMG.
Bénévolat
- Participer au développement d’une stratégie de recrutement, de rétention et de développement destinées à la main d’œuvre bénévole;
- Gérer le dossier de la reconnaissance (party des bénévoles) et de la valorisation des bénévoles (avantages, équité, etc.);
- Gérer les inscriptions des bénévoles et assurer les suivis auprès des membres du comité organisateur;
- Identifier les développements informatiques requis dans le SIG pour le volet bénévole;
- Assurer les suivis et les tests nécessaires au fonctionnement optimal du volet bénévole dans le SIG;
- Coordonner les vérifications des antécédents judiciaires;
- Coordonner les besoins des comités organisateurs;
- Coordonner le dossier de la restauration (traiteur et partenaires) pour près de 1 200 bénévoles;
- Mettre à jour les contrats des organismes.
Autres responsabilités de gestion
- Gérer le comité organisateur et ses besoins depuis la période de montage et jusqu’au démontage;
- Gérer les réunions post-mortem avec les responsables du comité organisateur;
- Effectuer tous les suivis budgétaires;
- Rédiger des rapport d’activités en collaboration avec la directrice de la commercialisation;
- Préparer des guides de référence servant de bilan sur l’année terminée et de ressource pour documenter l'intelligence d'affaire;
- Être une courroie de transmission entre le comité organisateur, les bénévoles et l’administration;
- Rédiger, en collaboration avec l’agent(e) du Camping, et faire approuver par l’équipe des communications, toutes communications destinées aux campeurs, au comité organisateur et aux bénévoles;
- Travailler de concert avec les autres secteurs du FMG;
- Effectuer toutes autres tâches connexes afin d’appuyer la direction de la commercialisation.
COMPÉTENCES REQUISES
- Aimer travailler en équipe et être en contact avec les gens;
- Posséder un grand sens du leadership;
- Bonne expérience en gestion des bénévoles;
- Savoir adapter son ton communicationnel aux différents types de publics cibles;
- Démontrer un bon jugement, la rigueur, la flexibilité, le sens de l’initiative et le souci du détail;
- Avoir un bon sens de l’organisation;
- Posséder des capacités de résolution de problèmes et de gestion des conflits;
- Posséder des expériences personnelles de bénévolat;
- Maîtriser les principaux logiciels d’exploitation Microsoft;
- Être capable de travailler de façon autonome ou en groupe selon les besoins;
- Capacité de travailler sur de multiples dossiers simultanément;
- Capacité de travailler sous pression.
AVANTAGES ET BÉNÉFICES
- Conciliation travail-famille-vie personnelle;
- Une équipe de feu 🔥;
- 3 semaines de vacances à l'embauche + 3 semaines de congés prédéterminés (dû au temps supplémentaire lié à l'événement);
- Un salaire annuel compétitif : de 50 000$ à 75 000$ selon l’expérience, la scolarité et les aptitudes;
- Programme d'assurances collectives et REER collectifs;
- Horaire de travail flexible et en formule hybride (selon la période de l'année);
- Un environnement de travail dynamique et trippant;
- Des jeudis 5@7 et autres activités d’équipe.
Date limite pour postuler: 26 avril
ON SE RENCONTRE QUAND?