⚠️ Mandat temporaire de 12 mois

Pour le compte de l’un de ses partenaires, le Grenier aux talents recherche un·e Directeur·trice des communications.

Le·la titulaire de ce poste devra superviser l’équipe des Communications et fournir des conseils et une orientation à l’échelle de l’organisation aux fins de l’élaboration de messages et de produits internes et externes efficaces. Aussi, il·elle veillera à ce que tous les efforts soient entièrement harmonisés avec la stratégie de communication de l’organisation.

En tant qu’organisme canadien, notre partenaire a le rôle de promouvoir et d’attirer des investissements au pays. Leur objectif est de trouver les meilleurs investisseurs. Pour y parvenir, leur équipe est chargée d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements.

Tâches et responsabilités : 

  • Les principales responsabilités de ce poste peuvent inclure, sans s’y limiter, ce qui suit :
  • Gérer l’équipe Communications, superviser le flux de travail, les priorités et l’excellence opérationnelle.
  • Diriger et mettre en œuvre les priorités énoncées dans le plan d’activités annuel ainsi que le travail stratégique établi par le dirigeant principal ou la dirigeante principale du marketing.
  • Assurer un leadership par rapport à tous les produits de communication, ce qui inclut d’exercer une surveillance des communications numériques, des  médias sociaux et du Web.
  • Travailler à l’échelle de l’organisation pour élaborer des messages efficaces. Gérer le budget des communications et du numérique, et superviser tous les fournisseurs et les contrats pour l’équipe.
  • Assurer la gestion des ressources et la planification de l’impartition des talents selon les besoins et la charge de travail en soutenant l’élaboration et la mise en œuvre de produits de communication et de plans d’activités.
  • Assurer la liaison avec les médias, au besoin, au nom de l’organisation.

Exigences

  • Au moins dix ans d’expérience professionnelle en matière de communication d’entreprise ou d’affaires publiques
  • Au moins cinq ans d’expérience à la tête d’une équipe de communication
  • Capacité de représenter Investir au Canada auprès des principaux intervenants, partenaires et clients
  • Capacité de faire plusieurs tâches à la fois, de gérer des échéanciers serrés et de réussir dans un environnement occupé et dynamique
  • Réflexion stratégique permettant de concevoir et de mener à bien des initiatives opérationnelles stratégiques
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite
  • Entregent exceptionnel
  • De trois à cinq ans d’expérience de la gestion des personnes
  • Expérience des produits de marketing numérique, y compris la conception et le développement Web
  • Solides capacités d’analyse, d’organisation et de planification et souci du détail
  • Grand souci du service à la clientèle et capacité d’établir des relations de travail internes et externes
  • Grandes compétences en matière de résolution de problèmes et capacité de faire preuve de créativité pour résoudre les problèmes
  • Bilinguisme impératif à la nomination (français et anglais)
  • Capacité de voyager au besoin

Avantages : 

  • Régime de pension gouvernementale
  • Banque de congés avantageuse
  • Assurances collectives complètes
  • Politique de travail à distance avec quelques présences annuelles à Ottawa
  • 37.5h par semaine

Salaire : 121 200$ à 142 600$ annuel. 

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