L’événementiel te passionne? Es-tu une personne audacieuse, créative, avide d’innovation et enthousiaste à l’idée de collaborer à de très beaux projets? Ne cherche pas plus loin, tu es la personne qu’il nous faut pour compléter notre dynamique petite équipe! Tu y joueras un rôle actif dans la planification et la mise en œuvre des activités de communication et de marketing du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) et de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM).

Sans tout dévoiler, le SIAM est en pleine phase de rebranding en prévision de l'édition 2025, tandis que la CCAM entame un tout nouveau plan stratégique pour la période 2024-2028. Nous cherchons donc une personne prête à s'impliquer, avec une volonté affirmée de contribuer à tous les projets qui lui seront confiés.

Ton rôle, sous la supervision de la directrice des communications et du marketing:

  • Participer au développement, à la réalisation et à l’optimisation du plan de communications - marketing annuel des organisations (SIAM & CCAM) ;
  • Superviser la conception, la production et la diffusion d’outils divers de communication en assurant le respect des budgets, des normes de qualité et des échéanciers dans la production du matériel ;
  • Produire, rédiger, corriger et éditer divers contenus de communication interne et externe tels que : sites Web, bulletins d’information, publications, communiqués de presse, articles, messages publicitaires, affiches, dépliants, etc. ;
  • Participer à la réalisation des ententes de commandite et au maintien d’excellentes relations avec les partenaires d’affaires (agence, média, fournisseur, etc.) ;
  • Collaborer avec l’équipe et les agences au développement de la stratégie de relations publiques / médias / médias sociaux, proposer les angles de communications et messages clés à passer, effectuer une veille médiatique ;
  • Réfléchir à la stratégie et collaborer à la diffusion du contenu pour les plateformes numériques (sites web et réseaux sociaux) ;
  • En partenariat avec l’équipe du SIAM, coordonner les concours et promotions ;
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec ses fonctions et les besoins de l’organisation.

Profil recherché :

  • Connaissance en planification et achats média ;
  • Maîtrise des processus de production imprimée, audio, vidéo et numérique ;
  • Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestions de priorités, gestion de projet ;
  • Très bonnes dispositions pour le travail d’équipe ;
  • Fortes capacités créatives et compétences rédactionnelles ;
  • Expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou associatif, un atout.

Nos prérequis:

  • Baccalauréat en communication, ou en marketing, ou formation équivalente ;
  • Minimum de 3 années d'expérience en communication/marketing ;
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft, connaissance de base de logiciels de graphisme et de plateformes d’envoi de marketing par courriel ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et excellente maîtrise du français ;
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Pourquoi nous choisir ?
Parce que nous offrons des avantages attrayants, tels qu'un horaire flexible, un mode de travail hybride, des activités de « teambuilding », un programme d’assurances collectives et REER.  Nous avons également un esprit de collaboration développé, mais surtout, parce que nous croyons en l'importance de s'amuser tout en travaillant!

Si nous avons réussi à éveiller ta curiosité et que tu souhaites en apprendre davantage sur le poste, n'hésite pas à soumettre ta candidature via le formulaire d’ici le 11 avril 2024.

Nous tenons à remercier tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées. Nous sommes impatients de faire ta connaissance et espérons te voir bientôt!

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