SOMMAIRE

Sous la supervision de la vice-présidence des communications, l’attaché de presse développe, propose et exécute des stratégies innovatrices de relations publiques des marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité, en collaboration avec les divers intervenants. De plus, il conçoit et supervise les événements de presse et tient à jour la liste de presse.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec les divers intervenants, développe, propose et exécute des stratégies innovatrices de relations publiques des marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité;
  • Participe aux rencontres de début de projet afin de recueillir l’information inhérente à la préparation des différentes stratégies;
  • Identifie les besoins aux producteurs et chefs de marques en terme de contenu promotionnel;
  • Coordonne la réalisation des stratégies de relations publiques;
  • Propose des plans de relations publiques des différentes marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité aux différents médias du groupe QMI;
  • Développe les stratégies et objectifs visés des différentes communications externes telles que « questions & réponses », communiqués, invitations et s’assure de leur exactitude;
  • Conseille les gestionnaires de marques, les producteurs et les talents dans leurs besoins en relations publiques lorsque des ajustements sont nécessaires;
  • Prépare et encadre les sorties publiques des porte-paroles et talents;
  • Effectue une vigie des projets prioritaires et bâtit les revues de presses;
  • Représente les différentes marques du Groupe TVA auprès des médias dans leurs requêtes, recherches d’informations, questions, etc.;
  • Conçoit et supervise les événements de presse;
  • Tient à jour la liste de presse;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou en journalisme;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance de l’industrie des médias, plus précisément du domaine de la télévision, et des nouvelles tendances sociales s’y rattachant;
  • Très bonne connaissance des événements qui ont fait ou qui font l’actualité sur la scène québécoise;
  • Connaissance de la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
  • Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à planifier, organiser, et coordonner
  • Vision innovatrice et créative
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capable de créer dans les contraintes de l’entreprise
  • Agilité et influence politique
  • Leadership dans les situations difficiles
  • Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Orientation et approche client
  • Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie et débrouillardise.

 

TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.