SOMMAIRE
Sous la supervision de la vice-présidence des communications, l’attaché de presse développe, propose et exécute des stratégies innovatrices de relations publiques des marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité, en collaboration avec les divers intervenants. De plus, il conçoit et supervise les événements de presse et tient à jour la liste de presse.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- En collaboration avec les divers intervenants, développe, propose et exécute des stratégies innovatrices de relations publiques des marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité;
- Participe aux rencontres de début de projet afin de recueillir l’information inhérente à la préparation des différentes stratégies;
- Identifie les besoins aux producteurs et chefs de marques en terme de contenu promotionnel;
- Coordonne la réalisation des stratégies de relations publiques;
- Propose des plans de relations publiques des différentes marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité aux différents médias du groupe QMI;
- Développe les stratégies et objectifs visés des différentes communications externes telles que « questions & réponses », communiqués, invitations et s’assure de leur exactitude;
- Conseille les gestionnaires de marques, les producteurs et les talents dans leurs besoins en relations publiques lorsque des ajustements sont nécessaires;
- Prépare et encadre les sorties publiques des porte-paroles et talents;
- Effectue une vigie des projets prioritaires et bâtit les revues de presses;
- Représente les différentes marques du Groupe TVA auprès des médias dans leurs requêtes, recherches d’informations, questions, etc.;
- Conçoit et supervise les événements de presse;
- Tient à jour la liste de presse;
- Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
- Baccalauréat en communications, en marketing ou en journalisme;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Très bonne connaissance de l’industrie des médias, plus précisément du domaine de la télévision, et des nouvelles tendances sociales s’y rattachant;
- Très bonne connaissance des événements qui ont fait ou qui font l’actualité sur la scène québécoise;
- Connaissance de la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
- Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée.
PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité à planifier, organiser, et coordonner
- Vision innovatrice et créative
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Capable de créer dans les contraintes de l’entreprise
- Agilité et influence politique
- Leadership dans les situations difficiles
- Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes
- Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
- Orientation et approche client
- Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles
- Esprit d’équipe
- Autonomie et débrouillardise.
TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.