Relevez le défi : joignez une équipe gagnante !

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui sera en mesure de vous offrir des défis motivants et des expériences professionnelles diversifiées dans un environnement dynamique et chaleureux? Joignez l’équipe de Loto-Québec, une société d’État qui crée et met en marché une vaste gamme de jeux de hasard et d’argent et ce, dans l’ordre et la mesure. Sa réputation d’intégrité et de qualité n’est d’ailleurs plus à faire. Son dynamisme se manifeste notamment par la popularité de ses produits, ses contributions économiques, sociales et environnementales à la collectivité et son rôle de chef de file mondial reconnu en commercialisation responsable de jeux de hasard et d’argent.

À la recherche d'un quotidien qui n'est jamais routinier? Relevant de la directrice de la communication marketing intégrée des loteries, tu devras planifier et développer des campagnes publicitaires et promotionnelles multicanaux, de la production à la mise en marché, de produits de Loteries.

Ton expertise sera mise à contribution pour effectuer la gestion des campagnes publicitaires et la coordination de la production des différents éléments de communication marketing, et ce, à travers un large éventail de médias (TV, radio, imprimés, affichages, numérique, PLV, etc.). Tu seras appelé à travailler en collaboration avec les sociétés de loteries canadiennes partenaires pour assurer une gestion optimale des activités de communication des marques nationales. Tu devras:

  • assurer une gestion optimale des activités publicitaires des marques régionales sous ta responsabilité;
  • développer et communiquer clairement les briefs, les objectifs et les livrables aux agences;
  • t'assurer du respect des orientations, des pistes créatives et des plans média;
  • gérer l'ensemble des étapes de réalisation des campagnes (brief, retour de création, suivi de production et de planification média, suivi des résultats et approbations);
  • t'assurer du respect des orientations, des pistes créatives et média, des normes en lien avec l'image de marque ainsi que les valeurs de la Société;
  • agir à titre de représentant du Québec et travailler en collaboration avec les partenaires des sociétés de loteries canadiennes, pour gérer la production et la diffusion des campagnes publicitaires nationales et régionale;
  • analyser les résultats des campagnes et faire des recommandations;
  • assurer le contrôle et le suivi budgétaire;
  • relever plein d'autres défis qui ne sont pas énumérés ici, car notre société est un grand terrain de jeu! 

Exigences essentielles :

  • Baccalauréat en marketing, en publicité ou dans un autre domaine pertinent
  • Minimum de 8 années d’expérience pertinente, notamment en communication, marketing, publicité

Autres exigences : 

  • Expérience à gérer des campagnes multicanal et expérience en production (TV, radio, imprimé, web, etc.)
  • Bonne connaissance des médias en communication marketing
  • Bonne capacité d'analyse de résultats
  • Connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit 
  • Habileté à exprimer clairement vos propos auprès de différents intervenants
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Capacité à travailler sous pression et dans de court délais
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Rigueur
  • Jugement
  • Créativité
  • Bonne capacité interpersonnelle

Conditions particulières :

  • Un modèle de télétravail hybride s'applique à cet emploi
  • Accès à une plateforme virtuelle de télémédecine
  • Niveau sénior

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l'ordre de priorité établi aux politiques, règlements ou conventions collectives en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.