Vous avez le goût de vous joindre à une équipe dynamique et contribuer à offrir un excellent service aux membres de l'organisation?

L'AQTIS 514 IATSE est à la recherche d'une ressource pour compléter son équipe de Préposés Services aux membres.

L'AQTIS 514 IATSE, c'est quoi?
L’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), section locale 514 IATSE affiliée à la FTQ, représente 8 000 professionnels pigistes œuvrant dans plus de 200 métiers liés à la conception, la planification, la mise en place, la réalisation et la postproduction d’une production audiovisuelle. Son rôle est d’agir pour l’épanouissement professionnel des techniciens et techniciennes et la croissance de l’industrie québécoise, ici et à l’étranger. L’AQTIS 514 IATSE propulse la passion et le talent de ses membres et contribue ainsi au rayonnement de l’industrie audiovisuelle.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la direction service aux membres et TI, le titulaire du poste :

  • reçoit et traite les demandes d’adhésion, de réadmissions, de reclassifications et de démissions;
  • applique les processus prévus aux fins de mise en force de différents bénéfices, avantages ou classification d’emploi ou statut;
  • veille à la perception de la cotisation annuelle et effectue le traitement des demandes de reconnaissance d’expérience.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Recevoir et traiter les demandes d’informations relatives aux adhésions et critères de reconnaissance de fonction à l’AQTIS 514 IATSE; communiquer les informations de base relatives aux avantages d’être membre;
  • Recevoir et traiter les demandes d’adhésion, de réadmission, de reclassifications ainsi que les démissions; s’assurer que les critères de classification sont respectés, s’assurer que la formation requise a été réussie et communiquer au demandeur toute l’information pertinente relative à son adhésion; en cas de démission, communiquer différents renseignements utiles dans les circonstances;
  • Procéder à l’ouverture des nouveaux dossiers de permissionnaires; préparer les dossiers informatiques, s’assurer qu’ils renferment les renseignements et données nécessaires, effectuer la saisie des données afférentes;
  • Recevoir et traiter les demandes d’informations provenant des membres et permissionnaires; recevoir les plaintes, tenter de les résoudre ou les transmettre pour traitement aux personnes concernées en conformité avec les politiques établies;
  • Recevoir et traiter les demandes de reconnaissance d’expérience en respectant le guide de reconnaissance à cet effet et soumettre les dossiers aux représentants de département concernés lorsque nécessaire;
  • Participer à la préparation et à la transmission des avis de renouvellement de cotisation aux membres selon la procédure établie;
  • Recevoir et traiter les paiements de cotisations annuelles et assurer la fermeture des journées d’un point de vue de comptabilité;
  • Assurer le suivi pour le dépôt des chèques postdatés en paiement de la cotisation annuelle;
  • Communiquer verbalement ou par écrit, différentes informations aux membres et au personnel concerné sur l’état des statuts et de la cotisation; procurer aux membres différentes informations, avenues ou solutions susceptibles de favoriser le renouvellement de la cotisation;
  • Donner des codes d’accès Web aux individus autorisés à accéder au site de l’AQTIS 514 IATSE;
  • Produire différentes statistiques, rapports ou autres documents pertinents relatifs à la perception et au paiement de la cotisation annuelle; 
  • Dresser différentes correspondances en lien avec son champ d’exercices, effectuer des publipostages ou autres travaux de nature cléricale;
  • Veiller à l’ouverture des dossiers relatifs à son champ d’intervention ainsi qu’au classement de la documentation et de l’information en fonction des systèmes établis; effectuer différents travaux de secrétariat général;
  • Effectuer différentes recherches telle la recherche de feuilles de temps, de contrats, d’informations spécifiques à son champ d’intervention, etc.; au besoin, préparer des documents statistiques;
  • Effectuer des remplacements occasionnels à la réception;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou tout autre formation pertinente.
  • Cumuler un minimum d’un an d’expérience pertinente en soutien administratif et en service à la clientèle.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit et détenir des connaissances d’usage de la langue anglaise écrite et parlée.
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office et du fonctionnement de base de données (FileMaker)
  • Avoir un sens accompli du service à la clientèle
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Détenir de solides habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Communiquer efficacement et être à l'écoute
  • Détenir des connaissances de base en comptabilité
  • Faire preuve de discrétion et souci de confidentialité
  • Faire preuve de minutie, précision et sens du détail
  • Faire preuve de discernement
  • Être apte à travailler sous pression
  • Sens de l’organisation

AVANTAGES ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE POSTE

  • Entrée en fonction, dès que possible
  • Emploi permanent
  • Horaire de travail de 35 h par semaine
  • Salaire horaire entre 24.40 $ et 28.02 $ (en fonction de l'expérience et de la formation)
  • Offre flexible de jours de congé personnel et de jours fériés
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur
  • Possibilité de travail hybride (selon la politique en vigueur)
  • Espace de travail moderne et ergonomique, situé à proximité du métro Berri-UQAM
  • Équipe dynamique et motivée

POUR POSTULER
Si vous êtes intéressé.e à soumettre votre candidature, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae via le formulaire.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.