Sous l’autorité de la Direction marketing, la personne titulaire de ce poste fait la promotion de La Ronde auprès des diverses clientèles cibles, du positionnement de l’entreprise et de ses événements phares. Elle conseille la direction en matière de communication. Elle doit participer au développement et réaliser le plan de communication et gérer des projets de communication-marketing. Il est également responsable de l’élaboration, de la réalisation et de l’exécution de campagnes promotionnelle et publicitaire.

Exigences

  • 3 ans et plus d'expérience pertinente aux exigences du poste.
  • BAC en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.

Tâches
Communications-Relations Publiques :

  • Proposer une vision globale, innovatrice et stratégique en matière de communication
  • Rédiger des communiqués de presse en français et en anglais
  • Être la personne ressource pour les demandes des médias (entrevues, tournage, visites, etc)
  • Fournir des informations en réponse aux demandes de renseignements des médias
  • Développer et entretenir des contacts étroits avec les représentants des médias
  • Accompagner les photographes et membres des médias lors de leur présence au parc
  • Orienter et exécuter les stratégies de relations publiques pour les événements spéciaux du parc, telles : les nouvelles attractions, promotions, événements, etc.

Communications-Marketing :

  • Gérer divers projets de communications-marketing
  • Superviser les agences dans le développement et la production des campagnes publicitaires et promotionnelles, planification, achat média et production électronique
  • Planifier et produire le contenu de ses projets pour les Réseaux Sociaux
  • Collaborer avec les ressources humaines à la création et à la prestation de services efficaces de communication interne à tous les membres de l'équipe
  • Gérer l’image et l’identité visuelle du parc sur les outils de communication
  • Gérer le budget du département
  • Superviser un ou une employé(e) au niveau de la coordination de projets
  • Assister aux tâches opérationnelles du parc selon les assignations

Habiletés pertinente et expérience :

  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellente habileté en rédaction; traduction de l’anglais au français
  • Capacité d’agir à titre de représentant de l’entreprise auprès des médias
  • Connaissance des médias du marché montréalais
  • Expérience des médias sociaux, web et envois de bulletins électroniques
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux pour les diverses plateformes
  • Capacité de comprendre des enjeux complexes, esprit de synthèse, attitude positive et dynamisme
  • Aisance à travailler en équipe et en relations interpersonnelles
  • Excellente capacité d'organisation et de gestion de projets
  • Solide éthique de travail et la capacité de bien travailler sous pression
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Disponibilité : soirs et week-ends selon le calendrier des événements et des demandes des médias

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français et en anglais décrivant votre intérêt pour le poste.

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