Travailler chez Renaissance, c'est faire une carrière, c'est faire une différence :
Si vous aussi vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et accomplir un travail tourné vers l’humain et la préservation de l’environnement, alors vous êtes à la bonne place ! Rejoignez notre organisation bienveillante et solidaire qui offre de véritables évolutions de carrière et de beaux défis à relever. 

Nos avantages

  • 5 jours de congés personnels (payés à 100 % si non-utilisés)
  • Assurances collectives et programme REER
  • Possibilité d’un boni à Noël et de prime au rendement 
  • Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun

Fonctions générales

Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le conseiller marketing numérique développe la vision et recommande les actions à déployer pour faire rayonner l’organisation sur toutes les plateformes numériques.

Curieux de nature et « branché», le conseiller maîtrise l’univers numérique, connait les tendances et nouveaux outils, et sait engager la communauté.

Tâches et responsabilités principales

Planification et gestion

  • Développer la vision et la stratégie numérique de l’organisation - établir un plan d’action annuel en lien avec les objectifs organisationnels;
  • Identifier les indicateurs de performance et mettre en place les mécanismes nécessaires pour monitorer et évaluer les retombées;
  • Bâtir un tableau de bord et analyser la performance quotidienne des différentes plateformes dans le but de toujours améliorer notre présence numérique et l’engagement de la communauté;
  • Assurer une veille quotidienne et la gestion des commentaires sur les médias sociaux;
  • Assurer une veille des nouvelles tendances et meilleures pratiques en marketing numérique pour toujours optimiser présence numérique de l’organisation;
  • Gérer et maintenir le site internet en collaboration avec l’agence numérique de Renaissance;
  • Optimiser le référencement et voir à l’accroissement de l’écosystème numérique en lien avec les objectifs de l’organisation;
  • Collabore avec le conseiller marketing et communication dans la planification et la réalisation de campagnes de collecte de dons et d’ouvertures de magasins et de centres de dons;
  • Collaborer avec le conseiller RH-Marketing dans la diffusion de communications internes, et avec les différentes parties prenantes des divers projets numériques de l’organisation (ventes, opération, ressources humaines, TI, etc.);
  • Collaborer avec les équipes de services socio-professionnels et de ressources humaines pour déployer les campagnes de recrutement;
  • Assurer un bon service à la clientèle sur toutes les plateformes numériques;
  • Participer à la réalisation des ententes et au maintien d’excellentes relations avec les partenaires internes et externes;
  • Faire le suivi et le contrôle budgétaire de ses projets (demande de soumission, évaluation des coûts, émission de bon de commande, traitement de factures, etc.);
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisation.

Création de contenu

  • Élaborer le calendrier de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux;
  • Animer et mettre à jour le site web et les réseaux sociaux– identifier les opportunités de collaboration avec des influenceurs et ÉcollaborateursMC;
  • Être à l’affût des activités, des projets et des réalisations de l’organisation afin d’assurer le rayonnement de la marque;
  • Rédiger les textes pour les médias sociaux et le site internet;
  • Identifier les besoins en photographie et vidéo, et coordonner la production avec les partenaires de Renaissance (designer graphique, vidéaste, photographe);
  • Veiller à la cohérence des messages et au respect de l‘image de marque.

VOTRE PROFIL

Formations et expériences

  • Baccalauréat en administration option marketing numérique ou toute formation pertinente;
  • Minimum de 3-5 années d’expérience en gestion et création numérique pertinente; dont une expérience significative en gestion des réseaux sociaux, publicité en ligne et SEO;
  • Maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint).

Connaissances techniques recherchées

  • Connaissance avancée de WordPress et modules d’extension (plug-ins) de type pop-up, formulaire, prise de rendez-vous;
  • Maîtrise des techniques de référencement et d’optimisation (SEM, SEO);
  • Certification Google Ads et connaissance avancée de Google My Business, Google Analytics Universal, Google Data Studio, Google Tag Manager, Google Optimize, Google Survey, Google grants;
  • Maîtrise des plateformes publicitaires de Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok;
  • Connaissance du langage HTML et des outils chatbot, SEMRush;
  • Connaissance d’outil de gestion de réseaux sociaux (Ex. Hootsuite);
  • Connaissance de logiciels d’automatisation (idéalement Zapier);
  • Fortes capacités créatives et compétences rédactionnelles;
  • Atouts : familiarité avec un logiciel de montage vidéo (idéalement Premiere Pro), sait utiliser le matériel de production vidéo (caméra, téléprompteur).

Aptitudes

  • Sens aigu de l’analyse;
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe;
  • Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités;
  • Très bon service à la clientèle.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.