Travailler chez Renaissance, c'est faire une carrière, c'est faire une différence :
Si vous aussi vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et accomplir un travail tourné vers l’humain et la préservation de l’environnement, alors vous êtes à la bonne place ! Rejoignez notre organisation bienveillante et solidaire qui offre de véritables évolutions de carrière et de beaux défis à relever.
Nos avantages
- 5 jours de congés personnels (payés à 100 % si non-utilisés)
- Assurances collectives et programme REER
- Possibilité d’un boni à Noël et de prime au rendement
- Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun
Fonctions générales
Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le conseiller marketing numérique développe la vision et recommande les actions à déployer pour faire rayonner l’organisation sur toutes les plateformes numériques.
Curieux de nature et « branché», le conseiller maîtrise l’univers numérique, connait les tendances et nouveaux outils, et sait engager la communauté.
Tâches et responsabilités principales
Planification et gestion
- Développer la vision et la stratégie numérique de l’organisation - établir un plan d’action annuel en lien avec les objectifs organisationnels;
- Identifier les indicateurs de performance et mettre en place les mécanismes nécessaires pour monitorer et évaluer les retombées;
- Bâtir un tableau de bord et analyser la performance quotidienne des différentes plateformes dans le but de toujours améliorer notre présence numérique et l’engagement de la communauté;
- Assurer une veille quotidienne et la gestion des commentaires sur les médias sociaux;
- Assurer une veille des nouvelles tendances et meilleures pratiques en marketing numérique pour toujours optimiser présence numérique de l’organisation;
- Gérer et maintenir le site internet en collaboration avec l’agence numérique de Renaissance;
- Optimiser le référencement et voir à l’accroissement de l’écosystème numérique en lien avec les objectifs de l’organisation;
- Collabore avec le conseiller marketing et communication dans la planification et la réalisation de campagnes de collecte de dons et d’ouvertures de magasins et de centres de dons;
- Collaborer avec le conseiller RH-Marketing dans la diffusion de communications internes, et avec les différentes parties prenantes des divers projets numériques de l’organisation (ventes, opération, ressources humaines, TI, etc.);
- Collaborer avec les équipes de services socio-professionnels et de ressources humaines pour déployer les campagnes de recrutement;
- Assurer un bon service à la clientèle sur toutes les plateformes numériques;
- Participer à la réalisation des ententes et au maintien d’excellentes relations avec les partenaires internes et externes;
- Faire le suivi et le contrôle budgétaire de ses projets (demande de soumission, évaluation des coûts, émission de bon de commande, traitement de factures, etc.);
- Effectuer toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisation.
Création de contenu
- Élaborer le calendrier de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux;
- Animer et mettre à jour le site web et les réseaux sociaux– identifier les opportunités de collaboration avec des influenceurs et ÉcollaborateursMC;
- Être à l’affût des activités, des projets et des réalisations de l’organisation afin d’assurer le rayonnement de la marque;
- Rédiger les textes pour les médias sociaux et le site internet;
- Identifier les besoins en photographie et vidéo, et coordonner la production avec les partenaires de Renaissance (designer graphique, vidéaste, photographe);
- Veiller à la cohérence des messages et au respect de l‘image de marque.
VOTRE PROFIL
Formations et expériences
- Baccalauréat en administration option marketing numérique ou toute formation pertinente;
- Minimum de 3-5 années d’expérience en gestion et création numérique pertinente; dont une expérience significative en gestion des réseaux sociaux, publicité en ligne et SEO;
- Maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint).
Connaissances techniques recherchées
- Connaissance avancée de WordPress et modules d’extension (plug-ins) de type pop-up, formulaire, prise de rendez-vous;
- Maîtrise des techniques de référencement et d’optimisation (SEM, SEO);
- Certification Google Ads et connaissance avancée de Google My Business, Google Analytics Universal, Google Data Studio, Google Tag Manager, Google Optimize, Google Survey, Google grants;
- Maîtrise des plateformes publicitaires de Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok;
- Connaissance du langage HTML et des outils chatbot, SEMRush;
- Connaissance d’outil de gestion de réseaux sociaux (Ex. Hootsuite);
- Connaissance de logiciels d’automatisation (idéalement Zapier);
- Fortes capacités créatives et compétences rédactionnelles;
- Atouts : familiarité avec un logiciel de montage vidéo (idéalement Premiere Pro), sait utiliser le matériel de production vidéo (caméra, téléprompteur).
Aptitudes
- Sens aigu de l’analyse;
- Très bonnes dispositions pour le travail en équipe;
- Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités;
- Très bon service à la clientèle.