Responsable du financement et des partenariats

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du président-directeur général, la personne responsable du financement et des partenariats concevra et réalisera la stratégie et la planification annuelle de partenariats et de recherche de financements, publics et privés. C’est un rôle transversal qui touche à toutes les activités de l’organisation, avant, pendant et après leur déploiement. En collaboration avec la direction, elle rédige des demandes de subventions et des redditions de compte et s’assure du suivi et de la réalisation des engagements convenus entre l’organisme et les différents partenaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de financement de l’organisme et de ses programmes ;
  • Assurer une veille et répertorier les opportunités de financement pour l’organisme ;
  • Élaborer, rédiger et assurer un suivi des dossiers de demandes de subventions et de partenariats ;
  • Veiller au respect des ententes négociées ;
  • Préparer les redditions de compte en collaboration avec la direction générale ;
  • Établir une relation de confiance avec partenaires et assurer leurs rétentions par le maintien des relations positives et signifiantes ;
  • Veille à l’atteinte des objectifs selon le plan de financement ;
  • Accomplir toute autre tâche reliée à sa fonction.

PROFIL RECHERCHÉ
Savoir-faire :

  • Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Éthique professionnelle, sens politique, intégrité, discrétion, rigueur, sens de l’engagement public et facilité d’adaptation ;
  • Souci de la qualité, des résultats et des échéanciers ;
  • Entregent, dynamisme et professionnalisme ;
  • Grande autonomie, ponctualité et esprit d’équipe ;
  • Sens développé de l’organisation ;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bonne capacité de rédaction ;
  • Grande capacité à travailler simultanément sur une variété de projets.

Savoirs :

  • Diplôme universitaire en administration, en gestion, en communications ou dans une discipline connexe ou combinaison de formations et d’expérience jugées équivalentes ;
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou connexe ;
  • Excellente maîtrise des outils numériques dans le cadre de son travail (suite Microsoft Office, Google Drive, outils collaboratifs comme Slack, TEAMS, etc.) ;
  • Expérience dans un organisme culturel (un atout) ;
  • Bonne connaissance du milieu culturel (un atout).
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