Coordination des communications et du marketing numérique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Théâtre Denise-Pelletier est une compagnie qui œuvre au Québec depuis 1964. Propriétaire de son lieu, la compagnie produit des spectacles de grande envergure sur le grand plateau et accueille des productions innovantes à la Salle Fred-Barry. La compagnie est à la recherche d’une personne pouvant occuper la fonction de la :

Coordination des communications et du marketing numérique

Principales responsabilités

  • Seconder la Directrice des communications et du marketing dans toutes les activités entourant la promotion, les relations de presse et la mise en marché des pièces à l’affiche du Théâtre Denise-Pelletier (TDP);
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des compagnies se produisant à la Salle Fred-Barry (SFB);
  • Être responsable du marketing et des communications numériques (rédaction optimisée pour le web, animation des communautés des réseaux sociaux, stratégie et mise en œuvre des campagnes numériques);
  • Assurer la mise à jour du contenu du site Internet et de son optimisation SEO;
  • Rédiger et diffuser les Infolettres;
  • Assurer la production et la mise en ligne des outils de communications (programmes de soirée, Cahiers du TDP, brochure de saison et autres publications);
  • Assurer un suivi des partenariats et des demandes de commandites;
  • Veiller à l’archivage selon les normes en vigueur;
  • Ëtre en charge de la mise en œuvre des expositions in situ en lien avec les spectacles.

Qualifications recherchées

  • Formation universitaire de premier cycle – ou expérience équivalente – en communication et/ou marketing ou un domaine connexe;
  • Vif intérêt pour les communications numériques et l’innovation médiatique;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des différentes plateformes : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Vimeo, LinkedIn, et connaissance de Tik Tok un atout;
  • Connaissance des outils Google Analytics, Google Ads et WordPress;
  • Bonne connaissance des pratiques de référencement organique et des tendances en marketing digital un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, et capacité rédactionnelle reconnue;
  • Bonne connaissance du milieu du théâtre et des arts de la scène et de ses enjeux, un atout ;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office.

Aptitudes

  • Démontrer un grand intérêt pour les communications numériques
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et un souci du détail
  • Faire preuve de rigueur
  • Être motivé·e à travailler en équipe.
  • Faire preuve de créativité et d’innovation.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (35 hres/semaine) à horaire variable et flexible.
  • Salaire compétitif dans le secteur.
  • Assurances collectives et autres avantages dont sept (7) semaines de vacances payées par année.
  • Environnement de travail agréable et favorisant le développement des compétences à travers diverses formations ponctuelles.

Candidatures acceptées jusqu’au dimanche 2 octobre 2022, 23h

Entrée en poste : dès que possible.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 2 octobre 2022 enremplissant le formulaire. Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour le TDP, cependant, seules les candidatures retenues seront appelées pour une entrevue.

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