À propos

Depuis sa création, des milliers d’artistes ont foulé les planches du TDP avec le profond désir de communiquer leur amour du théâtre à des générations de spectateurs, jeunes et moins jeunes. Voilà l’essence du TDP : donner naissance aux spectateurs de demain en les conviant dès l’adolescence à découvrir les richesses de la dramaturgie d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Plus de 5 millions d’étudiants ont franchi les portes du théâtre depuis sa création en 1964.

La programmation annuelle des deux salles propose une quinzaine de spectacles d'août à mai. La grande scène présente des productions du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) alors que la Salle Fred-Barry (SFB) accueille de nombreuses compagnies provenant de la relève.

Le TDP, est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration d’une douzaine de membres issus de la communauté des affaires et du milieu théâtral. Le TDP est une PME qui totalise un chiffre d’affaires de 3 millions. Annuellement, ce sont 70 000 spectateurs, provenant d’un rayon de 150 kilomètres autour de Montréal, qui assistent à l’une ou l’autre des 225 représentations jouées dans les deux salles. Le TDP emploie une douzaine d’employés permanents et embauche plus de 200 artistes, concepteurs et collaborateurs par année, en plus des 150 autres personnes œuvrant annuellement aux activités de diffusion de la SFB.