Coordonnateur·trice des communications junior | Junior Communications Coordinator

Montréal
Temps plein

Nommée « Marque de l’année » par le Strategy Magazine en 2021 pour sa campagne Longue vie aux tannants, La Fondation du Children cherche un-e coordonnateur-trice des communications junior qui n’a pas peur de « Panser autrement » -- ni de révéler son petit côté « tannant ». Vous cherchez une bonne raison de vous lever le matin? Vous rêvez de nouveaux défis stimulants, d’apprendre, de progresser et de soutenir certains des enfants les plus malades du Québec et leur famille dans les moments les plus vulnérables de leur vie? La Fondation du Children a besoin de vous!

Vous soutiendrez principalement l’équipe des communications en vous acquittant des responsabilités suivantes :

  • Coordination (40 %) 

    • Coordonner les tournages et les séances photos pour la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers.
    • Sélectionner, recruter et encadrer les porte-paroles de l’Hôpital (personnel, patients et familles) et coordonner leur participation à divers événements, dont les événements organisés par les tiers, le marketing des causes sociales, le Radiothon Pour la santé des enfants et les événements organisés par notre porte-parole, P.K. Subban.
    • Coordonner les projets et les activités comme la production de documents internes et externes pour les événements phares de la Fondation et pour certains événements organisés par des tiers, la production des infolettres, des magazines, des rapports annuels, des trousses de commandite, des brochures, des discours et d’autres documents divers.
    • Organiser la production d’articles à l’effigie de la marque de la Fondation (papeterie, articles promotionnels et autres).
  • Rédaction (40 %)

    • Participer à la production de communications web et électroniques
    • Produire de la documentation écrite claire et concise
    • Créer des présentations PowerPoint

Soutien administratif à la directrice des communications (20 %)

Compétences et caractéristiques personnelles recherchées :
Le candidat idéal ou la candidate idéale est une personne extrêmement organisée et à l’aise dans un environnement qui évolue rapidement.  Il ou elle doit avoir un sens aigu du service à la clientèle.

Qualifications :

  • Diplôme d’études postsecondaires en communication, marketing, journalisme, ou tout autre programme de formation pertinent, ou expérience équivalente;
  • Minimum d’un an d’expérience en communication, marketing, journalisme, ou tout autre domaine pertinent;
  • Maîtrise exceptionnelle du français et de l’anglais écrit et parlé;
  • Souci du détail impeccable;
  • Compétences exceptionnelles en gestion de projet;
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de résolution de problèmes, avec une capacité démontrée à respecter des délais serrés;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité démontrée à travailler en collaboration avec les intervenants internes et externes;
  • Connaissance de Microsoft Office, Photoshop, Adobe InDesign et PowerPoint;
  • Expérience dans le domaine de la collecte de fonds, un atout.

Nous offrons :

  • Un horaire de travail hybride de 35 heures par semaine (3 jours au bureau, 2 jours en télétravail)
  • Un salaire concurrentiel avec une assurance santé (médicale, dentaire et bien-être)
  • Une contribution de 5 % à un REER collectif
  • Trois semaines de vacances annuelles et 70 heures de congé personnel/maladie

Toute personne intéressée est priée d'envoyer sa candidature via le formulaire à l'intention de Lucie Pruneau, directrice des communications, au plus tard le 23 septembre 2022.

Nous vous remercions de votre intérêt à vous joindre à l’équipe de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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Named "Brand of the Year" by Strategy Magazine in 2021 for its Long Live Little Brats campaign, The Children's Foundation is looking for a Junior Communications Coordinator who isn't afraid to find Unexpected Ways to Heal – or reveal their mischievous side. Are you looking for a reason to get up in the morning? Do you dream of new and exciting challenges, of learning, of progressing and of supporting some of Quebec's sickest children and their families in the most vulnerable moments of their lives? The Children's Foundation needs you!

You will primarily support the communications team by carrying out the following responsibilities:

Coordination (40%)

  • Coordinate filming and photo shoots for the Foundation and selected third party events.
  • Select, recruit and mentor hospital spokespersons (staff, patients and families) and coordinate their participation in various events including third party events, social cause marketing, the Caring for Kids Radiothon and events organized by our spokesperson, P.K. Subban.
  • Coordinate projects and activities such as the production of internal and external documents for the Foundation's flagship events and selected third party events, the production of newsletters, magazines, annual reports, sponsorship packages, brochures, speeches and other various materials
  • Organize the production of the Foundation's branded items (stationery, promotional items and others).

Writing (40%)

  • Assist in the production of web and digital communications
  • Produce clear and concise written materials
  • Create PowerPoint presentations

Administrative support to the Director of Communications (20%)

Skills and personal characteristics:
The ideal candidate is an organized person who loves working in a fast-paced environment.  He or she must have a strong sense of customer service.

Qualifications:

  • Post-secondary degree in Communications, Marketing, Journalism or related field, or equivalent experience.
  • Minimum one year of experience in Communications, Marketing, Journalism or related field;
  • Superior written and oral skills in English and in French;
  • Impeccable attention to detail, with excellent editing and proofreading skills;
  • Outstanding project management skills;
  • Excellent organizational and problem-solving skills, with demonstrated ability to work in a high-pressure environment and respect tight deadlines.
  • Excellent interpersonal skills and proven ability to work collaboratively with internal and external stakeholders;
  • Knowledge of Microsoft Office Suite, Photoshop, Adobe InDesign and PowerPoint;
  • Experience in the field of fundraising is an asset.

We offer:

  • A hybrid work schedule of 35 hours per week (3 days in office, 2 days telecommuting)
  • Competitive salary with health insurance (medical, dental and wellness)
  • 5% contribution to a group RRSP
  • Three weeks of annual vacation and 70 hours of sick/personal leave

Anyone interested is asked to send their application via the form to Lucie Pruneau, Director of Communications, no later than September 23, 2022.

Thank you for your interest in joining The Montreal Children's Hospital Foundation team. Only those selected for an interview will be contacted.

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