Sommaire du poste

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien en communication et marketing. Sous la responsabilité de la directrice générale et en étroite collaboration avec la conseillère aux communications, la personne titulaire de ce nouveau poste participera au développement et à l’implantation de l’ensemble des projets de communication et de marketing de la Fondation. La personne recherchée est reconnue pour son dynamisme, son souci du détail, sa gestion efficace des priorités de même que sa facilité à créer et entretenir des relations.

Principales tâches et responsabilités:

  • Analyser les demandes, effectuer les recherches, coordonner les suivis et voir à la production des différents outils de communication et de marketing de la Fondation, en format imprimé et numérique, en plus d’en assurer la bonne transmission;
  • Procéder au contrôle de la qualité des informations véhiculées par la Fondation et s’assurer de l’utilisation adéquate de l’image de marque;
  • Appuyer l’organisation des activités de financements de la Fondation, incluant le développement, la promotion et la mise à jour du calendrier annuel des événements;
  • Mettre à jour et compiler les données concernant les projets de communication et de marketing, incluant le site Web et les réseaux sociaux, en plus de produire des rapports statistiques périodiques;
  • Assurer la coordination entre la Fondation et ses groupes affiliés, partenaires et fournisseurs, en vue de promouvoir la cohésion des stratégies de communication et de marketing;
  • Préparer les devis de production, participer à l’élaboration des budgets et des échéanciers en plus de s’assurer de leur respect;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances, de nouveaux outils et des meilleures pratiques en communication et marketing, particulièrement dans le domaine philanthropique;
  • Effectuer les tâches, répondre aux demandes et directives connexes de sa supérieure immédiate.

Qualifications et compétences requises:

  • Diplôme collégial en marketing, communication, relations publiques ou toute formation jugée équivalente;
  • Deux années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et maîtrise fonctionnelle de l’anglais (oral et écrit);
  • Grande capacité à coordonner plusieurs projets simultanément;
  • Excellent jugement, rigueur et diplomatie;
  • Esprit de collaboration et optimisme;
  • Intérêt pour la philanthropie et le développement communautaire.

Conditions:

  • Poste régulier à temps plein;
  • Salaire selon l’expérience;
  • Accès à une gamme complète d’assurances et d’avantages sociaux (après trois mois);
  • Programme de contribution REÉR par l’employeur (après un an);
  • Poste offert 100 % en télétravail (matériel informatique fourni), avec déplacements occasionnels;
  • Entrée en poste dès que possible.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en remplissant le formulaire au plus tard le mardi 6 septembre 2022, à 17 h.

Nous remercions l’ensemble des personnes ayant un intérêt pour ce poste, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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