**Remplacement congé de maternité**

Le ou la coordonnatrice au développement et à l’outil web du Réseau des fermiers·ères de famille a comme principaux mandats de soutenir les fermes biologiques membres du Réseau des fermier.ières de famille dans leur utilisation de l'outil web de mise en marché du RFF, de faire le pont avec le développeur principal externe et de voir au bon développement des points de livraison sur l’ensemble du territoire.

Déploiement et développement de l’outil web 

  • Répondre aux demandes des fermiers qui utilisent l’outil et leur apporter du support
  • Faire le pont avec le développeur principal, les fermiers et l’équipe du RFF ;
  • Développer de la documentation (wiki et tutoriels vidéos) ;
  • Promouvoir l’outil auprès des fermes du Réseau ; Intégrer et former les nouvelles fermes utilisatrices ;
  • Organiser des formations auprès des fermes déjà utilisatrices ;
  • S’assurer, avec les fermiers, que les informations concernant leurs points de livraison et leur saison sont à jour ;
  • Proposer des améliorations et des nouvelles fonctionnalités au regard des besoins exprimés par les fermes ;
  • Soutenir la gestion administrative liée à l’application (ex. préparation et suivi des ententes, suivi de la facturation avec l’administration, planification budgétaire, bilans des ventes et des revenus) ;
  • Suivi du comité de priorisation pour le développement des nouvelles fonctionnalités.

Développement des points de livraison 

  • Appuyer les fermiers dans le développement de leurs points de livraison ;
  • Effectuer le suivi des partenariats existants avec le Réseau ;
  • Agir comme médiatrice/arbitre entre les fermes lorsque deux points de livraison peuvent potentiellement se faire concurrence
  • Démarcher de nouveaux partenaires en fonction des besoins exprimés par les fermes;
  • Élargir les relations avec les municipalités. 

Autres tâches de gestion, d’évaluation et de logistique 

  • Réaliser des évaluations, des bilans et des comptes rendus, et des sondages ;
  • Émettre des recommandations. 

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ;
  • 2 années d’expérience en lien avec le mandat (travail auprès d’agriculteurs et/ou en service à la clientèle) ;
  • Connaissance des logiciels de bureautique de base (Suite office, Google Drive, G Suite, etc.) ;
  • Aisance avec les technologies / esprit analytique ;
  • Sens du service à la clientèle, grande capacité d’écoute et relationnelle ;
  • Aptitudes pédagogiques et capacité à vulgariser de l’information complexe ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Grande capacité d’organisation de travail en multitâches et autonomie ;
  • Capacité à compiler et analyser des données, rédiger des bilans et émettre des recommandations ;
  • Connaissance des milieux agroalimentaire et de ses intervenants ;
  • Connaissance des circuits-courts de mise en marché ;
  • Grand intérêt pour la mission du Réseau des fermiers·ères de famille et la CAPÉ et connaissance de leurs enjeux respectifs. Familiarité antérieure avec le Réseau (bénévole, abonné, etc.) un atout.

NOS CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Début : mi-août 2022
  • Nombre d’heures : 32h semaine, du lundi au vendredi
  • Durée : 8 mois
  • Salaire : selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur
  • Lieu : Hybride avec présence obligatoire une fois par semaine aux réunions d’équipe à Montréal, dans les bureaux de la CAPÉ.

Notez que les candidatures seront analysées au fur et à mesure, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, nous vous remercions de votre intérêt envers notre coopérative.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.