http://www.montreal.mutek.org/

À propos de MUTEK
MUTEK est un organisme à but non lucratif dédié à la musique électronique et à la créativité numérique. Son activité principale est la présentation annuelle du Festival MUTEK et de son Forum professionnel qui se tiennent à Montréal au mois d’août, alors que le reste de l’année est ponctué par différentes activités occasionnelles. Porté par des valeurs humanistes dont l’équité, l’égalité et l’inclusion, MUTEK est engagé dans l’accompagnement et la mise en valeur de la diversité des expressions créatives de son secteur.

Présentation
Sous la supervision de la Direction générale, le ou la Chargé·e de financement et de développement de MUTEK est responsable de la recherche, des dépôts, des suivis et rapports de tous les financements publics de l’organisme dans le domaine des arts numériques, de la musique et des industries créatives, etc. Il ou elle collabore activement avec les différent·e·s responsables des départements, sous la supervision de la Direction générale, afin de boucler les structures financières de MUTEK, au fonctionnement régulier comme pour les projets spéciaux, dans le cadre du Festival, mais aussi de toutes les initiatives ponctuelles qui participent à la consolidation et au rayonnement de l’organisme. Il ou elle participe ainsi activement au positionnement de MUTEK comme leader incontournable dans le soutien, la sensibilisation et la promotion des créateur·trice·s numériques.

Tâches et responsabilités

  • Contribuer à l’élaboration, avec la Direction générale, du plan de financement annuel des activités de MUTEK ;
  • Rassembler les informations des divers départements pour les dossiers de financement ;
  • Rédiger, réviser, monter, puis déposer tous les dossiers de financement publics de l’organisme (textes, annexes, budgets, etc.) ;
  • Coordonner le dépôt des demandes et rapports en impliquant les personnes et ressources nécessaires ; 
  • Assurer un suivi régulier auprès des organismes de financement tout au long des cycles des projets ; 
  • Superviser l’application des ententes de partenariats de financement publics au sein des outils de communication, sur les plateformes en ligne et sur le terrain ;
  • Rédiger et soumettre les rapports aux fonds une fois les projets terminés ou à la fin des cycles de financement au fonctionnement ;
  • Maintenir les meilleures relations possibles avec les financeurs (conditions des programmes, modifications aux projets une fois la subvention reçue, justification du report du rapport, etc.) ;
  • Maîtriser tous les critères d’admissibilité des différents fonds publics de MUTEK ;
  • Identifier, avec les différents responsables de département (développement stratégique, finances, communications, contenu, etc.), des opportunités de financement public supplémentaires ;
  • Effectuer une veille constante des différentes options de financement public pour soutenir les activités régulières et les projets spéciaux de MUTEK, aux niveaux municipal, provincial et fédéral ;
  • Assurer une organisation et un archivage exemplaires des fichiers de demandes ;
  • Rédiger les contrats des partenaires privés et publics et s’assurer du respect de tous les engagements avec les équipes internes;
  • Aider à la rédaction des documents de présentation de MUTEK et les rapports de fin d’année des différents projets ;
  • Assurer le suivi des subventions salariales ;
  • Participer aux activités des associations professionnelles pertinentes de l’industrie ;
  • Agir comme ambassadeur·drice de MUTEK, dans les événements professionnels, comme sur les plateformes sociales.
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

Profil et connaissances

  • Intérêt/sensibilité pour la création numérique et la musique ;
  • Compréhension du milieu culturel québécois ;
  • Connaissance du milieu québécois des arts et industries créatives numériques ;
  • Connaissance du milieu canadien et international des arts et industries créatives numériques un atout ;
  • Expérience dans le milieu événementiel (festivals) un atout ;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou connexe.

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise du français (communication et rédaction) ;
  • Bonne capacité de communication et de rédaction en anglais ;
  • Capacité de communication en espagnol un atout ;
  • Capacité d’analyse et de structure de l’information dans des contextes complexes ;
  • Autonomie, initiative, polyvalence, bonne gestion des priorités ;
  • Fiabilité, rigueur et sens des responsabilités pour le travail livré ;
  • Bonne capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés.

Conditions de travail

  • Entrée en poste 6 septembre ;
  • Temps plein ;
  • Poste permanent ;
  • Poste basé à Montréal ;
  • Salaire à discuter selon l’expérience.

Pour postuler 
Envoyez votre CV et une lettre de présentation via le formulaire au plus tard le 12 août 2022.

Une attention particulière sera accordée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les lacunes dans la représentation des groupes considérés comme des minorités, notamment les femmes, les personnes non binaires, les Noirs, les autochtones, les minorités racialisées et/ou les communautés LGBTQIA2+, et/ou les personnes handicapées.

Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.