POSTE À TEMPS PLEIN: Du 8 août au 25 novembre 2022

Le Festival de Films francophones CINEMANIA recherche une personne pour assurer les fonctions de : DIRECTEUR·RICE DE PRODUCTION & LOGISTIQUE. 

  • Préparation de la 28e édition du Festival (2 au 13 nov. 2022), Montréal, QC ;
  • Durée du mandat : 8 août (idéalement) au 25 novembre 2022, temps plein ;
  • 35h/semaine (sauf pendant les deux semaines du festival (1 ou 2 jours de congés payés seront offerts à l'employé suite au festival)) ;
  • Disponible les deux fins de semaine du festival: 5-6 & 12-13 novembre ;
  • Type de contrat: travailleur·se autonome ;
  • Salaire: en fonction de l’expérience ;
  • Télétravail autorisé en fonction de la charge de travail ;
  • Poste en soutien et à la demande du Directeur Général de CINEMANIA ;
  • Travail conjoint avec la Directrice des communications et la Directrice des partenariats du Festival ;
  • Une formation TicketPro sera fournie à l'employé.

Tâches et spécificités:
I. Orientations stratégiques et gestionnaire d'équipe:

  • Continuité de la réorganisation du poste et du département ;
  • Présentation d'un plan de réalisation précis, avec un calendrier de production clair ;
  • Recrutement de l’équipe de production ; gestion de celle-ci ;
  • Mise en place des outils et stratégies de production pour le festival.

II. Circulation des copies de film et matériel promotionnel :

  • Soutenu essentiellement par l’assistant de production, chargé de la technique pour réaliser l’ensemble des tâche suivantes:
  • Responsable de la circulation des copies de films (commande, planification et suivi des films) auprès des exportateurs et distributeurs ;
  • Distribution des films dans les salles respectives (clés KDM, DCP, etc.)
  • Envoie des films aux distributeurs (DCP physiques) ;
  • Gestion des livraisons Fedex, avant, pendant et après les dates du Festival ;
  • Responsable de la qualité technique des projections des films au Festival, préparatifs et tests avec le projectionniste ;
  • Commande et suivi du matériel promotionnel des films présentés auprès des exportateurs et distributeurs ;
  • Classement, gestion, suivi et production de ce matériel ;
  • Responsable de l'impression de divers éléments de promotion (MédiaWall, affiches de signalétique), en association avec la Directrice des communications et son équipe ;
  • Coordination de la production bande annonce officielle de CINEMANIA ;
  • Coordination de la production bande annonce promo/commanditaires de CINEMANIA.

III. Préparation logistique de l’événement :

  • Consultation régulière des contrats et ententes de commandite pour déterminer les besoins de production (en collaboration avec la Directrice des partenariats) ;
  • Planification, aux côtés d'un autre membre de l'équipe, de la distribution des catalogues et des affiches du Festival ;
  • Obtention des permis de stationnement ;
  • Négociation des contrats avec les principaux fournisseurs en production ;
  • Participation aux réunions concernant la programmation, les invités, et le déroulement artistique du Festival afin de répondre aux besoins techniques ;
  • Présence en amont au Cinéma Impérial avec les fournisseurs pour procéder aux installations des décors et équipements ;
  • Planification complète du déroulé technique du Festival ;
  • Planification de la Soirée d'ouverture et de son déroulé précis ;
  • Responsable des installations techniques (système de son, scala, téléviseurs, internet) au Cinéma Impérial, au Sofitel, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc ;
  • Coordination des impressions des affiches de film avec le reste de l'équipe ;
  • Répondre aux besoins techniques des événements (locations, tests techniques, relation avec fournisseurs, etc.) ;
  • Installations des décors et équipements dans les salles de projection ;
  • Planification complète du déroulé technique du Festival avec le reste de l'équipe de production ;
  • Durant l’événement, présence accrue et quotidienne sur place.

IV. Assistance technique générale à l’équipe de CINEMANIA :

  • Toute tâche connexe en préparation de l’événement et ayant attrait à la technique, la logistique ou la production…

QUALITÉS REQUISES : 

  • Diplôme(s) d’études universitaires ou collégiales à justifier ;
  • Grand intérêt envers les secteurs culturel, associatif ou événementiel ;
  • Très bon sens de l’organisation, habileté et expérience en gestion de projets ;
  • Aptitude à la gestion simultanée de tâches ;
  • Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement ;
  • Aisance communicationnelle
  • Savoir-faire en organisation d’événements et en gestion de projets dans le secteur de la culture (un atout) ;
  • Expérience minime dans la mise en vente de billets dans le secteur artistique (un atout) ;
  • Sens du jugement et de l’initiative; grande autonomie ;
  • Excellent sens de l’organisation permettant de diriger plusieurs projets à la fois; capacité à travailler face à des échéanciers serrés ;
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie, esprit d’équipe, capacités à effectuer de la représentation politique et institutionnelle ;
  • Utilisation stratégique d'outils technologiques tels que Slack, Asana, la suite Office (Word et Excel), Google Drive ;
  • Avoir son propre ordinateur (laptop de préférence) ;
  • Parfaite maîtrise du français, bonne maîtrise de l'anglais.

ADRESSEZ VOS CANDIDATURES au Directeur général via le formulaire avant le 1 août 2022.

IMPORTANT : Chaque candidature doit contenir un CV + une courte lettre de présentation. Les candidatures sans lettre de présentation ne seront pas considérées. 

Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi pour les groupes désignés au sein de notre effectif, et selon les recommandations en cours auprès des instances gouvernementales. Notre objectif est de créer et de cultiver un milieu de travail novateur et réceptif où les employé·e·s et prestataires sont valorisé·e·s et respecté·e·s.

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