SOMMAIRE DU POSTE :

Le rôle du Chargé.e de projets, ventes et expérience-client est de s’assurer de la qualité de l’information et des documents présentés, les analyses et la maîtrise des composantes reliées à la gestion de projets pour les marques et notre volet marques privées, faire vivre une expérience unique à nos clients ainsi que d’apporter un soutien à l’équipe de ventes .

Cela implique de définir et d’appliquer une méthodologie de documentation, d’effectuer le suivi budgétaire et l’entrée de données de produire les documents requis pour les divers appels d’offres, de réviser la documentation envoyée aux clients ainsi que de gérer la planification des dates butoirs de chacun des projets en cours d’exécution.

Il/elle doit aussi assurer la qualité des documents et rapports produits tant au niveau du contenu que du contenant; ce qui implique une rigueur et une minutie très élevées dans la méthode de travail (conception, correction, révision, relecture, etc.).

RESPONSABILITÉS – Chargé.e de projets aux ventes:

  • Faire l’analyse préliminaire et l’entrée de données de devis, propositions commerciales, bons de commande, de factures, d’avis de changement (prix, produits etc.);
  • Effectuer la gestion du calendrier de production en collaboration avec les directeurs et chargés de projets;
  • Gérer de manière proactive les différents éléments liés aux projets avec les collaborateurs et tenir l’équipe interne informée des mises à jour des changements et des modifications aux échéanciers, et ce, sur une base hebdomadaire;
  • Préparer les rapports et prévisions de ventes (doit posséder une excellente maîtrise du logiciel Excel) ;
  • Assister la VP Développement des Affaires;
  • Collaborer avec l’équipe de production pour la gestion de la demande d’inventaire de la marque Protidiet;
  • Saisir toutes les opportunités de ventes chez nos clients en Amérique du Nord en collaboration avec l’équipe de ventes;
  • Promouvoir les différents plans promotionnels et faire la promotion des nouveaux produits selon les stratégies de l’entreprise et les objectifs établis;
  • S’assurer que la distribution de produits est adéquate, par marque, chez tous les clients US/Canada, conformément aux objectifs établis;
  • Regarder les inventaires du client en les amenant à un niveau idéal en tenant compte des opportunités de ventes qui se présentent;
  • Communiquer régulièrement avec les représentants des ventes, ainsi les agents de territoire;
  • Coordonner les lancements de produits;
  • Participer aux prévisions de ventes selon chaque client;
  • Remplacement au Service Clientèle lors de vacances et congés;
  • Autres tâches connexes.

RESPONSABILITÉS - Expérience Client:

  • Favoriser une expérience client globale, harmonieuse en adoptant une approche axée sur les processus et les clients;
  • Promouvoir une approche centrée sur le client dans toute l'organisation par le biais du coaching, de formations axées sur la compréhension, etc.;
  • Définir et élaborer des perspectives d'action basées sur les données clients;
  • Analyser les données et les informations clients;
  • Rechercher les principales tendances de l’industrie en matière d'expérience client afin de permettre à Pro-Amino de continuer à croître et à s'améliorer;
  • Redéfinir les expériences négatives en explorant les changements d’individu, faire le suivi des plaintes;
  • Gérer les relations avec les partenaires de l'expérience client (marque Inovacure);
  • Offrir des ressources et de l’accompagnement sur une base continue pour favoriser l'amélioration de l'expérience client, au besoin;
  • Effectuer d’autres tâches en fonction des besoins.

FORMATION SCOLAIRE ET EXIGENCES PROFESSIONNELLES :

  • Baccalauréat en marketing ou administration des affaires ;
  • 3 - 5 années d'expérience dans la mise en marché de produits de consommation ;
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais), à l'oral et à l'écrit et posséder d'excellentes aptitudes de communication ;
  • Sens de l’urgence, ténacité et débrouillardise pour faire arriver les projets dans les délais ;
  • Leadership et aisance en communication avec tous les départements (R&D, Opérations, Ventes, Agences Externes) ;
  • Posséder une excellente connaissance micro-informatique (suite MS-Office, Google Drive, logiciels de design, EDI) ;

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Ouvert d’esprit, entrepreneur
  • Avoir un intérêt pour l’alimentation saine et les aliments fonctionnels
  • Forte capacité de gestion des priorités, orienté vers les solutions
  • Prêt à faire de la stratégie et de l’exécution et mener le plan à long terme
  • Excellente capacité d’analyse et vulgarisation des résultats
  • Désire d’implication dans l’entreprise

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire à discuter
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilité de télétravail
  • Nouvelle Usine à la fine pointe de la technologie
  • Équipe jeune et dynamique
  • Aire de travail ouverte et lumineuse ;
  • Produits gratuits ;
  • Avantages sociaux, Assurance collective;
  • Assurance maladie, dentaire, vision.
  • Programme d'aide aux employés (PAE), etc.
  • Programme Dialogue qui donne accès à un médecin en tout temps.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.