Voir au-delà des chiffres MC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier. 

L'équipe Marketing - Croissance de la Banque Laurentienne a créé ce nouveau poste de Lead marketing segment de marché appelé en interne Conseiller(ère) principal(e), Marketing pour supporter les cibles ambitieuses d'acquisition de clientèle, notamment sur les canaux numériques. La Banque entre dans un programme de transformation passionnant misant sur une approche où le client est au coeur des intentions et des actions. 

Votre rôle sera d'incarner les besoins et préoccupations des consommateurs en matière de finances personnelles, de travailler étroitement avec les collègues de l'équipe marketing, numérique et celles des produits pour créer un éventail d'offres les plus attrayantes et de mettre en place des stratégies pour leurs mise en marché.

Responsabilités
Vous exercerez votre leadership en développant une stratégie de mise en marché et un programme d'activation en collaboration avec les principaux partenaires internes et externes pour atteindre et dépasser des objectifs de croissance ambitieux et attirer une nouvelle vague de clients à la Laurentienne. 

À titre d'expert, vous aurez à communiquer efficacement et présenter avec confiance vos recommandations à la haute direction. 

Vous devrez collaborer avec des équipes interfonctionnelles (multidisciplinaires) pour mettre en place des métriques et des rapports d'analyse, afin de suivre efficacement et vous permettre d'optimiser vos plans d'actions en vue de la croissance de votre segment de clientèle dans tous les marchés. 

Vous conduirez des recherches et des analyses commerciales autour d'un segment de clientèle donné. En accord avec les résultats de la recherche et travaillerez avec vos collègues marketing, marque, expérience client et produits pour développer un ensemble de produits parmi les meilleurs du marché pour le segment de clientèle.

Qualifications

  • Plus de 15 ans d'expérience à établir des plans stratégiques marketing centrées sur les besoins des clients, visant à rejoindre des segments de clientèle donné (secteur bancaire un atout). 
  • Bâtir des plans marketing performants et mettre en oeuvre campagnes marketing multi-canal établit en collaboration avec les équipes marketing, experts produits, équipe numérique et partenaires des Services aux particuliers (SAP). 
  • Démontrer votre expérience avérée dans la direction d'initiatives stratégiques avec une excellence dans la gestion des priorités, de projets et de budgets. 
  • Capacité de lier vos responsabilités quotidiennes aux objectifs stratégiques de l'équipe Marketing découlant des priorités de la ligne d'affaires. 
  • Maîtrise démontrée des compétences telles que le leadership, le travail d'équipe, la capacité d'adaptation, le service à la clientèle, la planification, les présentations, l'analyse et la prise de décisions.
  • Capacité à incarner les consommateurs de votre segment, comprenez comment ils pensent et déceler des « insights conso ». 
  • Défendre l'expérience utilisateur et revoir les parcours clients notamment dans le cadre d'évolutions technologiques qui seront mis en place ou pour mieux servir ce segment de clientèle. 
  • Penser globalement et agir localement, votre perspicacité consiste à créer des solutions ciblées qui s'alignent selon les consommateurs, tout en testant et optimisant des offres de produits et services pour trouver la bonne combinaison selon les besoins du segment de marché.
  • Travailler efficacement dans l'ambiguïté, capable de définir et de créer des processus pour optimiser le travail collaboratif. 
  • Détenir une bonne compréhension du cadre réglementaire des services financiers (un atout). 
  • Bilinguisme anglais-français requis.

Équité, diversité et inclusion:    
Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Accessibilité:
Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.

LPRDE:
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.