Tu adores l'hôtellerie, le tourisme et le Québec?
Tu es une personne créative et les défis t’allument?
Tu as envie de participer à la commercialisation d'une coopérative québécoise qui regroupe des hôteliers indépendants de choix?

Voici ta chance! Le réseau d’hôtels et auberges québécois Ôrigine artisans hôteliers est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice des communications et du marketing.

Avec tous les outils de communication numérique, tu seras responsable de faire la promotion de ces produits :

  • 40 hôtels et auberges dans 15 régions du Québec
  • Programme de fidélité Privilège
  • Première plateforme de réservation en ligne multi-régions et multi-hôtels *Une nouveauté québécoise*
  • Carte-cadeau universelle valide dans tous les hôtels du réseau

Horaire : 5 jours/semaine en télétravail
Avantage : Rabais employé de 50 % dans tous les hôtels et auberges du réseau

Première coopérative hôtelière et plus grand réseau d’hôteliers indépendants au Québec, Ôrigine artisans hôteliers regroupe maintenant près de 40 auberges et hôtels distinctifs dans 15 régions touristiques du Québec. Sélectionnés avec soin, les hôteliers membres du réseau proposent une grande diversité d’expériences détentes, gastronomiques, romantiques, urbaines, de villégiature et de plein air.

Pour les clients, la force du réseau comporte plusieurs avantages, notamment la possibilité d’utiliser les cartes-cadeaux Ôrigine et les points du programme de fidélisation Privilège chez tous les hôteliers membres. Le réseau Ôrigine artisans hôteliers offre également un moteur de réservation en ligne multi-hôtels et multi-régions, une première québécoise.

Sous la supervision de la directrice marketing, vous serez responsable d’assurer les tâches quotidiennes liées aux communications et au marketing numérique :

  • Créer et diffuser du contenu quotidiennement sur les différents réseaux sociaux en veillant à faire rayonner l’ensemble des membres hôteliers de façon équitable et distinctive
  • Coordonner le déploiement des campagnes sur le web et les médias sociaux
  • Créer du contenu original pour le blogue tout en mettant de l’avant les expériences de nos destinations
  • Créer les contenus et gérer les mises à jour du site Web
  • Gérer et rédiger les infolettres hebdomadaires en veillant à faire rayonner l’ensemble des membres hôteliers de façon équitable et distinctive
  • Répondre aux besoins des hôteliers membres en matière de communications
  • Coordonner et gérer des projets divers reliés à la croissance des communautés
  • Contribuer à l’amélioration constante du SEO
  • Analyser le rendement des différentes plateformes/campagnes et les différents indicateurs de rendements afin d’optimiser la performance
  • Coordonner et planifier la production des livrables des campagnes
  • Coordonner le déploiement des concours et les remises de prix
  • Assurer la coordination et la production du rapport annuel de la coopérative
  • Supporter et coordonner toute autre activité marketing

COMPÉTENCES :

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Grand sens de l’organisation du travail, gestion des priorités et du souci du détail
  • Grande autonomie
  • Excellente maîtrise des médias numériques et de ses outils
  • Initiative, motivation et dynamisme
  • Facilité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers en même temps

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communications, marketing ou l’équivalent
  • 2 à 3 années d’expérience en marketing ou communications
  • Expérience en hôtellerie ou en tourisme, un atout
  • Maîtrise des outils suivants : Google Analytics/Ads, Facebook/Ads, LinkedIn, YouTube, Instagram, Later
  • Maîtrise des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, WordPress, Drupal) et bonne connaissance SEM et SEO;
  • Connaissance des logiciels d’Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Facilité pour l’apprentissage de nouveaux programmes informatiquescoordonnateur.trice des communications et du marketing numérique
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.