QUI SOMMES-NOUS?
Culture Trois-Rivières c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoiret rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne!

Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture Trois-Rivières est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la Direction des communications et du marketing, le responsable du développement des affaires est le créateur des stratégies afin de générer la croissance des revenus autonomes de Culture Trois-Rivières.

À ce titre, il a la responsabilité de créer des partenariats et des forfaits stratégiques et innovants ainsi que des stratégies de fidélisions des clientèles cibles, entre autres défis. Le responsable du développement des affaires représentera aussi Culture Trois-Rivières dans différents événements corporatifs.

TA MISSION
Développement de clientèle

  • Développer une fine connaissance des publics cibles et élaborer des stratégies afin de les rejoindre;
  • Analyser les différents marchés ainsi que leur potentiel et ajuster ses stratégies en conséquence;
  • Développer et mettre en action des stratégies de fidélisation de publics pour les lieux désignés par Culture Trois-Rivières.

Partenariats

  • Prospecter, déceler, démarcher et initier des partenariats, des ententes, des forfaits, des occasions d’affaires et autres, auprès d’entreprises et d’organismes dans les domaines touristique, culturel et d’affaires;
  • Entretenir des partenariats durables avec le milieu touristique et des affaires régional;

Marketing et ventes

  • Développer une offre de services corporative et les stratégies afin de la promouvoir, pour les différentes offres de Culture Trois-Rivières;
  • Collaborer étroitement avec le service des communications et du marketing à l’élaboration des stratégies de mise en marché ainsi qu’à l’évaluation des plans marketing et de communications.

Représentation

  • Promouvoir l’ensemble des services offerts par Culture Trois-Rivières dans des occasions d’affaires;
  • Entretenir des bonnes relations d’affaire avec les entreprises et organismes traitant avec Culture Trois-Rivières.

PRINCIPALES QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Fait preuve de proactivité, d’autonomie et de sens de l’initiative ;
  • Est reconnu pour détenir une bonne capacité d’analyse ;
  • Fait preuve d’une grande agilité relationnelle ;
  • Démontre un intérêt pour le milieu culturel et touristique.

EXIGENCES

  • Posséder un baccalauréat en administration des affaires, marketing ou autre domaine connexe;
  • Détenir au moins 2 à 3 ans d’expérience dans des domaines pertinents (ventes, service client, commandites);
  • Disposer d’une grande habileté en communication à l’écrit et à l’oral en français. Peut aussi s’exprimer dans un anglais fonctionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi régulier à temps plein ;
  • 35 heures par semaine avec un horaire variable (travail en soirée et la fin de semaine à l’occasion en fonction des réalités du poste).
  • Rémunération à déterminer en fonction de la Politique de rémunération de Culture Trois-Rivières.
  • Entrée en fonction dès que possible.

Si tu souhaites, toi aussi, participer à l’émerveillement à titre de responsable du développement des affaires – tourisme et corporatif, fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire. Ta candidature doit être reçue au plus tard le dimanche le 3 juillet 2022.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

**Prendre en note que le genre masculin est utilisé dans le simple but d’alléger le texte. Culture Trois-Rivières souscrit à des principes d’équité des genres, et ce, en tout temps.

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