Conseiller·ère - Stratégie marketing

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : R2214229
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Complexe Desjardins Montréal
Date de fin d'affichage : 2022-06-29

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Desjardins Entreprises est à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) stratégie marketing pour se joindre à la Direction Stratégie marketing Entreprises.

À ce titre, vous contribuez au développement et à l'adaptation par l'organisation de son offre de produits et services auprès des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins, et ce, dans un objectif de développement d'affaires. Vous participez à la définition et au maintien de la vision et des orientations stratégiques pour le développement d'un ou de plusieurs segments de la clientèle Entreprises. Et ce autant en termes d'acquisition de clientèle, que de fidélisation, croissance de la détention de produits, utilisation des produits/services et expérience-client.

Vous assurez le développement et le rayonnement à travers l'organisation d'une compréhension fine et étendue des besoins de la clientèle Entreprises. Vous contribuez à l'élaboration de persona et de parcours clients. Vous procédez aux analyses requises pour faire les diagnostics et les positionnements. Vous identifiez les opportunités, les enjeux, et vous recommandez les orientations et les positionnements d'affaires dont la portée supporte les objectifs d'affaires de Desjardins Entreprises.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement pour votre segment de clientèle dans le cadre de divers mandats d'intervention marketing impliquant de nombreux intervenants. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles et de la communication sont des compétences essentielles.

Responsabilités principales

  • Acquérir une connaissance fine des clientèles et du marché des Entreprises et assurer son rayonnement au sein de l'organisation.
  • Faire la vigie de la clientèle et participer aux recherches marketing
  • Prendre en charge divers diagnostics marketing et analyses de données clientèles
  • Identifier et analyser des problématiques spécifiques. Soulever et partager les enjeux. Faire les analyses nécessaires et émettre des recommandations en matière de solutions d'affaires et/ou de stratégies porteuses pour le développement des clientèles ou pour supporter les lignes d'affaires
  • Participer à l'élaboration de parcours-clients et de personas
  • Effectuer le suivi des résultats et de la performance de la clientèle et, si nécessaire, établir les plans de contingence en lien avec l'atteinte des objectifs d'affaires.

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride #LI-Hybrid

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires - option Marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en B2B (un atout)
  • Expérience additionnelle en développement de stratégies marketing, en parcours client, en expérience-client, et/ou en analyse de données (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'industrie des services financiers et du domaine bancaire (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé
  • Maîtriser le français écrit de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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