Poste permanent - temps plein
Tourisme Chaudière-Appalaches a des projets plein la tête et à besoin de nouveaux coéquipiers pour concrétiser toutes ses idées. Après plus de 8 ans avec nous, notre collègue Frédéric part pour de nouveaux défis. Le poste de coordonnateur au services aux membres & publications est donc ouvert à un nouveau visage. Si vous êtes à l'écoute, organisé et motivé à faire découvrir la plus belle région au Québec : La Chaudière-Appalaches, on veut absolument vous rencontrer !
Principales responsabilités
Services aux membres
- Développe un processus client d’adhésion et de renouvellement efficace, clair et concis;
- Conseille les entreprises touristiques membres de TCA dans la bonification de leurs fiches sur le site Internet (textes, photos, etc.);
- Participe activement à la mise-à-jour des fiches de membres, informations pertinentes par saison, photos plus récentes provenant des derniers «shooting photos »;
- Assure les communications aux membres du contenu créé pour eux (articles, photos, etc.) et répond aux demandes concernant les crédits marketing;
- Accompagne proactivement les membres pour les aider dans leur efficacité et leur rayonnement (ex : Google Mon Entreprise);
- Veille à la satisfaction des membres via sondages;
- Reste à l'affût des tendances et besoins des entreprises;
Coordination de projets marketing
- En collaboration avec l’équipe, participe à l’élaboration des campagnes numériques des entreprises membres et assure le déploiement en conformité aux briefs, aux calendriers et aux budgets établis;
- Assure avec l’équipe la création des pages de destination web en fonction des besoins et des campagnes;
- Voit à la gestion de notre plateforme web et de la base de données numériques afin de répondre adéquatement aux questions des différents partenaires. (6 sous-domaines web).
- Coordonne la réalisation des publications touristiques de Tourisme Chaudière-Appalaches (guide touristique, guide vélo, carte motoneige et carte quad, etc.)
Compétences et expérience recherchées
- Formation en marketing, communication ou tourisme (technique, certificat ou baccalauréat);
- Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Forte capacité à conseiller et accompagner des entreprises et organisations;
- Connaissance du milieu touristique (un atout);
- Connaissance approfondie dans des outils marketing numériques : Facebook Business Manager, Google Analytics, Google Ads. (un atout);
- Connaissance ou aptitudes à travailler avec les outils web : Google Drive, création de formulaires et sondages sur SurveyMonkey, Wordpress, etc. (un atout);
- Excellente expérience en service à la clientèle pourra être pris en considération
Ce que nous offrons
- Une équipe dynamique, un environnement de travail bienveillant et beaucoup de fous rires!
- Poste permanent
- Un salaire compétitif, basé sur votre expérience et vos compétences;
- Un horaire flexible (37,5 heures par semaine) et un environnement de travail hybride (3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel);
- 3 semaines de vacances annuelles dès la deuxième année d’entrée en fonction;
- 5 jours de congés personnels par année;
- 13 jours fériés et chômés;
- Un programme d’assurances collectives;
- De la formation continue remboursée;
- Une grande ouverture à s’adapter aux réalités et rêves de chacun;
- Et plus encore !
Échelle salariale offerte : 42 000 $ à 52 000 $
Faire parvenir votre curriculum vitae dès que possible via le formulaire, à l’attention du comité de recrutement.
Note : Nous attendons votre candidature dès que possible. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s. Nous avons bien hâte d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe!