Poste permanent - temps plein

Tourisme Chaudière-Appalaches a des projets plein la tête et à besoin de nouveaux coéquipiers pour concrétiser toutes ses idées. Après plus de 8 ans avec nous, notre collègue Frédéric part pour de nouveaux défis. Le poste de coordonnateur au services aux membres & publications est donc ouvert à un nouveau visage. Si vous êtes à l'écoute, organisé et motivé à faire découvrir la plus belle région au Québec : La Chaudière-Appalaches, on veut absolument vous rencontrer !  

Principales responsabilités
Services aux membres

  • Développe un processus client d’adhésion et de renouvellement efficace, clair et concis;
  • Conseille les entreprises touristiques membres de TCA dans la bonification de leurs fiches sur le site Internet (textes, photos, etc.); 
  • Participe activement à la mise-à-jour des fiches de membres, informations pertinentes par saison, photos plus récentes provenant des derniers «shooting photos »;
  • Assure les communications aux membres du contenu créé pour eux (articles, photos, etc.) et répond aux demandes concernant les crédits marketing;   
  • Accompagne proactivement les membres pour les aider dans leur efficacité et leur rayonnement (ex : Google Mon Entreprise);
  • Veille à la satisfaction des membres via sondages;
  • Reste à l'affût des tendances et besoins des entreprises;

Coordination de projets marketing

  • En collaboration avec l’équipe, participe à l’élaboration des campagnes numériques des entreprises membres et assure le déploiement en conformité aux briefs, aux calendriers et aux budgets établis;
  • Assure avec l’équipe la création des pages de destination web en fonction des besoins et des campagnes;
  • Voit à la gestion de notre plateforme web et de la base de données numériques afin de répondre adéquatement aux questions des différents partenaires. (6 sous-domaines web). 
  • Coordonne la réalisation des publications touristiques de Tourisme Chaudière-Appalaches (guide touristique, guide vélo, carte motoneige et carte quad, etc.)

Compétences et expérience recherchées

  • Formation en marketing, communication ou tourisme (technique, certificat ou baccalauréat);
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Forte capacité à conseiller et accompagner des entreprises et organisations;
  • Connaissance du milieu touristique (un atout);
  • Connaissance approfondie dans des outils marketing numériques : Facebook Business Manager, Google Analytics, Google Ads. (un atout);
  • Connaissance ou aptitudes à travailler avec les outils web : Google Drive, création de formulaires et sondages sur SurveyMonkey, Wordpress, etc. (un atout);
  • Excellente expérience en service à la clientèle pourra être pris en considération

Ce que nous offrons

  • Une équipe dynamique, un environnement de travail bienveillant et beaucoup de fous rires!
  • Poste permanent
  • Un salaire compétitif, basé sur votre expérience et vos compétences;
  • Un horaire flexible (37,5 heures par semaine) et un environnement de travail hybride (3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel);
  • 3 semaines de vacances annuelles dès la deuxième année d’entrée en fonction;
  • 5 jours de congés personnels par année;
  • 13 jours fériés et chômés;
  • Un programme d’assurances collectives;
  • De la formation continue remboursée;
  • Une grande ouverture à s’adapter aux réalités et rêves de chacun; 
  • Et plus encore !

Échelle salariale offerte : 42 000 $ à 52 000 $

Faire parvenir votre curriculum vitae dès que possible via le formulaire, à l’attention du comité de recrutement. 

Note : Nous attendons votre candidature dès que possible. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s. Nous avons bien hâte d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.