Chargé·e de projets, marketing numérique

Longueuil et Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Générosité, Plaisir, Curiosité, Respect et Évolution, telles sont les valeurs qui unissent l’équipe d’Aliments du Québec !

Faites partie d’une organisation qui a pour mission de faire rayonner les produits locaux à travers la province ! Joignez-vous à une équipe dynamique, favorisant les valeurs humaines dans un environnement positif et flexible. C’est le meilleur moment pour contribuer à la mission de promouvoir l’achat local !

Poste contractuel d’un an, à temps plein (37,5 h par semaine).

Bureaux à Montréal et Longueuil avec télétravail en mode hybride, activités sociales et fermeture des bureaux pendant les fêtes de fin d'année.

Le marketing numérique est ta passion ? Tu aimes organiser et superviser des campagnes publicitaires à travers différents médias ? Tu ne peux t’empêcher d’analyser la performance des initiatives que tu mets en place ? Mais surtout, tu aimes créer du contenu qui interpelle ?

Ça tombe bien, car nous sommes à la recherche d’un véritable touche-à-tout numérique pour contribuer au rayonnement d’Aliments du Québec auprès des différents publics cibles à travers le web et les réseaux sociaux. Le candidat idéal sera chargé du développement et de la mise en œuvre de la stratégie numérique, d’animer les différentes plateformes et finalement, de développer du contenu varié (articles de blogue, contenu vidéo, publications, campagnes publicitaires, etc.).

Le chargé de projets en marketing numérique sera amené à travailler en étroite collaboration avec les membres du département marketing et communication, avec nos agences web et média, ainsi qu’avec l’ensemble de l’organisation. Le candidat idéal fera preuve d’organisation, de débrouillardise et d’un bon esprit d’équipe dans les projets qui lui sont confiés. Il sera également amené à coordonner différents projets permettant d’augmenter la visibilité de la marque et de celle de nos adhérents.

Répartition des dossiers :
Gestion et coordination des réseaux sociaux

  • Animer les plateformes sociales et mettre à jour le site Internet ;
  • Créer du contenu : articles de blogues, vidéos, publications, etc. ;
  • Gérer le calendrier éditorial ;
  • Collaborer avec les différentes agences partenaires de l’organisation ;
  • Contribuer à la croissance de la communauté et de l’engagement en ligne ;

Gestion de projet

  • Gérer des initiatives stratégiques en marketing numérique avec nos partenaires médias afin de favoriser la visibilité de la marque ainsi que celle de nos adhérents ;
  • Gérer le volet web de la campagne nationale de publicité.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline connexe ;
  • 1 à 3 années d’expérience en marketing ou communication ;
  • Maîtrise de la langue française et excellentes aptitudes rédactionnelles, notamment pour le web ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels dont la suite Office ;
  • Bon planificateur et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément ;
  • Connaissance des outils suivants (un atout) : Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Mailchimp; Google Analytics/Ads ;
  • Intégrité et attitude positive ;
  • Connaissance du milieu agroalimentaire (atout) ;
  • Connaissance de la photographie (cadrage et retouche d’images) et des techniques de montage vidéo (atout).

Les personnes intéressées peuvent nous faire parvenir leur curriculum vitae jusqu'au 19 mai 2022. Nous avons bien hâte de vous rencontrer!

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