Référence : R2207527
Durée : Poste temporaire – Date de fin prévue :  5 mai 2023
Lieu de travail : Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-04-13

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

La Direction Principale Marketing Relationnel et Création opère principalement sous l'axe stratégique du développement de la proximité relationnelle avec nos membres et clients et contribue à notre objectif de devenir premier dans le cœur des gens. Dans la responsabilité de la direction Stratégie de contacts, nous définissons et élaborons les stratégies de contacts en lien avec le plan marketing Mouvement et les priorités des clientèles. En collaboration avec l'équipe de connaissance des clients, nous assurons un suivi rigoureux du ciblage, des tests et des mesures de performance des communications déployées et apportons les optimisations requises. À ces responsabilités, la direction participe activement aux travaux d'évolution de nos pratiques de sophistication du marketing relationnel dans une perspective d'omnicanalité.

En soutien au conseiller(ère) principal(e), votre rôle consiste à travailler conjointement à l'élaboration et à l'exécution des stratégies de marketing relationnel visant à atteindre les objectifs déterminés.

Vous agissez comme expert-conseil auprès des différents intervenants tout en bénéficiant d'un accompagnement stratégique du conseiller principal afin de livrer des campagnes de façon à être toujours plus pertinent pour nos membres et clients et contribuer à l'évolution de nos pratiques. La nature des dossiers exige de bonnes connaissances de l'écosystème et des processus du marketing relationnel en général. Ce poste s'adresse à des candidats passionnés et engagés qui cherchent à joindre une équipe dynamique et structurée et développer leur expertise stratégique et analytique.

Responsabilités principales

  • S'assurer de l'implantation et de la livraison de stratégies clientèles en en soutien du conseiller principal
  • Élaborer et livrer des stratégies de contacts personnalisées pour des activités définies
  • Orchestrer des communications personnalisées, pertinentes et performantes en tenant compte des données disponibles, des moments clés du cycle de vie, des insights consommateurs et répondant aux objectifs
  • Établir et contribuer au plan de tests et de ciblages en collaboration avec l'équipe intelligence d'affaires
  • Assurer l'exécution des stratégies dans les différents canaux de distribution et points de contact (canaux numériques et traditionnels : courriel, postal, télémarketing, reciblage, SMS, mobile, réseau des caisses)
  • Suivre la performance des initiatives et optimiser les stratégies et processus de conversion en fonction des résultats
  • Être à l'affût des meilleures pratiques et tendances en marketing automatisé et personnalisé
  • S'assurer du respect des délais, normes de qualité et budgets octroyés.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente, dont minimum deux ans en marketing relationnel
  • Expérience de travail en équipes multidisciplinaires
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance dans le développement et l'implantation de stratégies de Marketing relationnel multicanal (un atout)
  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.