BIENVENUE AU MNQ

Le MNQ est le chef d’orchestre des festivités de la Fête nationale partout au Québec, de la Journée nationale des patriotes, du jour du Drapeau et consacre aussi ses efforts à la coordination des prix du Mérite en histoire, à l’organisation des Rendez-vous culturels et à plusieurs autres projets liés à la fierté nationale. Basé à Montréal, le MNQ coordonne avec les Sociétés régionales, les activités de fierté sur l'ensemble du territoire. Le poste à combler est à Québec, quoique des déplacements fréquents entre Québec et Montréal seront nécessaires. Joignez notre équipe passionnée et vous évoluerez au sein d’une organisation qui vous accueillera à bras ouverts.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la Gestionnaire — Événements et Fête nationale, tu auras le plaisir de l’appuyer dans la coordination de la Fête nationale du Québec dans la Ville de Québec. Tu seras également responsable de la coordination du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF) pour l’ensemble de la région de la Capitale-Nationale. Elle te confiera des projets stimulants et dynamiques pour bien remplir tes journées. De la planification d’événements, à la mise en place de ceux-ci, en passant par l’accompagnement des organisateurs de fêtes locales et la mise en valeur de la Fête nationale et de la fierté, on te fait une promesse, tu ne t’ennuieras pas ! Tu auras également la possibilité d’exprimer tes idées et ta créativité, dans le plaisir et la bonne humeur ! Deviens ce membre essentiel au développement de nos projets !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. SUPPORT À LA GESTIONNAIRE — ÉVÉNEMENTS ET FÊTE NATIONALE

  • Travaille en équipe avec la Gestionnaire — Événements et Fête nationale afin d’organiser et de livrer les événements de la Fête nationale du Québec dans la Capitale;
  • Collabore à l’organisation et à la logistique du Lever du Drapeau officiel, de la Grande Tablée de la Fête nationale ainsi qu’au grand spectacle sur les Plaines et aux autres activités se déroulant sur le territoire de la ville de Québec;
  • Participe à l’élaboration des projets et de la planification des événements de la ville de Québec;
  • Crée un lien avec les Sociétés de développement commerciales de la ville de Québec pour la mise en place d’un plan de pavoisement;
  • Fait la rédaction des invitations et autres documents pertinents à la tenue de ces événements;
  • Toutes autres tâches connexes.

2. COORDINATION DU PAF POUR LA RÉGION DE LA CAPITALE-NATIONALE 

  • Exerce la coordination du Programme d’assistance financière selon la Planification nationale et ce, en conformité avec les orientations du Mouvement;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des organisateurs locaux de la Fête;
  • Assure une campagne promotionnelle régionale efficace selon les orientations du plan de communication national;
  • Informe la population des activités de la Fête dans la région pour susciter sa participation;
  • Reçoit et assure la distribution du matériel de pavoisement dans la région;
  • Participe aux Tables de la Fête nationale en février et en octobre pour planifier l’édition de la Fête en cours;
  • Réalise les rapports de coordination de la Fête nationale pour la région de la Capitale.

3. ASSURER LE RAYONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE DES QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS DE LA CAPITALE

  • Travaille en collaboration avec le conseil d’administration de la SNQC sur le développement et le rayonnement de la Société membre du MNQ.

4. AVOIR DU PLAISIR TOUT EN DÉVELOPPANT TES COMPÉTENCES ET TON LEADERSHIP

  • Parce qu’organiser la Fête nationale du Québec, c’est un mandat gigantesque, mais TELLEMENT stimulant et gratifiant;
  • Parce que nous voulons que tu cultives tes qualités et tes talents propres;
  • Parce que notre équipe dynamique t’accompagnera à réaliser de grandes choses.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme en Gestion d’événements, en Communications ou tout domaine pertinent au poste;
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire (tout cumul de formations et d’expériences sera pris en considération lors de l’évaluation de la candidature);
  • Maîtrise de la Suite Office 365 et de l’environnement Teams;
  • Maîtrise des environnements MAC et PC;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne capacité de rédaction;
  • Autonome, capacité à gérer de nombreux dossiers simultanés et les imprévus;
  • Bon sens du détail et travaille efficacement en équipe;
  • Capacité d’établir un ordre de priorité et de respecter les échéanciers;
  • Productif et organisé dans un mode de travail hybride (télétravail et présentiel)
  • Faire preuve de rigueur et avoir d’excellentes habilités communicationnelles;
  • Intérêt marqué pour le Québec, sa langue, sa culture, son histoire et son patrimoine;
  • Expérience dans l’organisation d’événement, un incontournable;
  • Bonne connaissance de la ville de Québec et de la région de la Capitale-Nationale, un atout;
  • Être en mesure de se déplacer entre Montréal et Québec de façon autonome.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de dix (10) mois, de février à décembre 2022, avec possibilité de prolongation;
  • Temps plein (35 h / semaine) — Mode hybride;
  • Conciliation travail-plaisir — Horaire d’été à partir de juillet jusqu’à la fête du Travail!; 
  • Salaire à discuter selon expérience;
  • Des congés de maladie, parce que, ben oui, ça arrive!;
  • Équipe jeune, dynamique, créative et orientée vers les résultats;
  • Organisation qui favorise le développement personnel et professionnel.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) au plus tard le 28 janvier 2022 via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.