FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS,
vous y avez pensé?

Les défis à relever au ministère des Transports sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 7 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 5 400 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

Vous avez envie d’action? De travailler au sein d’une équipe dynamique? De participer à améliorer la qualité de vie des Québécoises et des Québécois? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports!

Plusieurs emplois sont à pourvoir dans les lieux suivants :

475, boulevard de l’Atrium, à Québec;
640, avenue Viger Ouest, à Montréal.

En CHOISISSANT LE CENTRE INTÉGRÉ DE GESTION DE LA CIRCULATION comme employeur, vous avez rendez-vous avec…

  • une équipe motivante et des partenaires répartis partout au Québec et impatients de vous côtoyer;
  • un vaste système de vidéosurveillance et de télécommunications couvrant l’ensemble du réseau routier ministériel et ses infrastructures;
  • des défis qui vous permettent de savoir que vos talents et vos efforts vous mèneront plus loin.

LE CENTRE INTÉGRÉ DE GESTION DE LA CIRCULATION assure…

  • la surveillance du réseau routier au moyen d’un vaste système de vidéosurveillance;
  • la diffusion d’informations sur les panneaux à messages variables et sur Québec 511;
  • la communication auprès d’intervenants de première ligne et de partenaires;
  • le traitement de plus de 42 500 événements par année;
  • le suivi des entraves relatives aux travaux routiers;
  • l’utilisation d’un ensemble d’outils informatiques, multimédias et de télécommunications.

Plusieurs possibilités de carrière…

Si vous choisissez le Centre intégré de gestion de la circulation du ministère des Transports pour y poursuivre votre carrière, sachez que vos ambitions professionnelles et personnelles trouveront toujours des issues très motivantes.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et d’initiative.
  • Posséder un sens de l’organisation développé dans un environnement multidisciplinaire.
  • Démontrer des habiletés à travailler en équipe ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation et de communication.
  • Avoir un haut niveau de concentration et d’attention dans l’exécution des tâches.
  • Démontrer un intérêt marqué pour l’utilisation d’applications et de logiciels dans le cadre des télécommunications.

CONDITIONS D’ADMISSION

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ainsi que deux années d’expérience liées à l’emploi (compensables par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur).

CONDITIONS de travail

  • Salaire de 19,53 $ à 25 $ de l’heure selon l’expérience, en plus de certaines primes applicables
  • Nombre d’heures par semaine : 38 h 45
  • Horaire de travail de 12 heures sur faction rotative (jour, soir, nuit et fin de semaine) avec possibilité d’heures supplémentaires, soit 13 quarts de travail par 28 jours

Postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.