Sous la supervision du Responsable Marketing - Audiovisuel, le titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise. La personne sera responsable d’assister lors des étapes de préproduction, production (tournages photos et vidéos) et de postproduction. Elle sera également responsable de la livraison d’initiatives marketing de diverses plateformes numériques et traditionnelles, et ce, pour les différentes bannières.

Principales Responsabilités :

  • Coordonner les tournages photos et vidéos avec les fournisseurs, incluant toutes les étapes de préparation selon les échéanciers établis (casting, locations, moodboard, coordination sur place);
  • Coordonner les productions midfunnel avec les partenaires externes, incluant toutes les étapes de préparation selon les échéanciers établis (casting, locations, moodboard, coordination sur place);
  • Établir les procédures de postproduction et les communiquer à tous les intervenants oeuvrant sur le projet
  • Faire le suivi journalier de toutes les étapes des procédures et assurer la livraison du matériel pour chaque projet en cours
  • Assurer le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité;
  • Coordonner la sélection des photos, les retouches, la réception des dossiers, leur archivage et le partage aux différentes équipes pour diffusion;
  • Participer activement à l’amélioration des processus de gestion des échantillons et la production de photos produits et mode avec l’équipe photo interne et les personnes clés des équipes transversales lors des shooting hors mandat et des tournages des grandes campagnes;
  • Assurer la vigie de la représentation des produits et collaborer avec les équipes et l’agence créative lors des tournages des campagnes de marque et des collections saisonnières;
  • Coordonner l’obtention des échantillons auprès des achats et des fournisseurs ou en magasin; développer une liste prix – produits détaillée des items reçus selon leur unicité
  • Assurer les suivis de réception de produits auprès de l’équipe responsable des échantillons et assister lors des sessions de photos agiles en studio
  • Agir à titre de personne contact auprès des fournisseurs pour l’obtention de matériel selon les besoins : médias imprimés (magazines), magasins (TV / vidéos saisonnières), médias numériques (photos d’inspiration) et plateformes web et sociales (pages de marque);

Expériences requises

  • Diplôme en production, en communication, en marketing ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 1 à 2 ans d’expérience en coordination de projets marketing, production visuelle et postproduction;
  • Expérience de tournage (photo et vidéo) intérieur et extérieur (un atout)
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel);
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Connaissance du commerce de détail (un atout);
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout).

Compétences requises

  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures;
  • Grand sens de l’organisation et facilité à gérer les priorités;
  • Privilégier le travail d’équipe et montrer un degré avancé d’autonomie, de communication et de discrétion.
  • Avoir une approche stratégique qui met le client au cœur de ses réflexions;
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision;
  • Grande capacité de communication et facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles.

Qualifications

  • Permis de conduire et accès à une voiture
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.