FONCTION GÉNÉRALE
Encore est en pleine croissance, et ce rôle sera le point central pour l’entièreté des initiatives marketing d’Encore Spectacles en collaboration avec l’équipe de direction. La personne en charge sera donc responsable de développer des stratégies de campagnes 360 innovantes qui rejoignent un public diversifié pour ses différents spectacles, artistes et projets. Il s’agit ici d’une création de poste, on parle donc ici de la mise en place de processus et d’innover dans l’ensemble des initiatives marketing. 

Puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle fonction, vous aurez à bâtir et développer des relations de confiance avec l’ensemble de l’équipe, des artistes afin de mettre en place des stratégies et processus marketing efficaces et innovantes. Vous aurez à aiguiser votre esprit créatif afin d’optimiser le budget marketing et toujours répondre aux résultats des ventes. Vous serez une référence par rapport aux campagnes traditionnelles, mais également sur nos stratégies médias sociaux, campagnes médias numériques.

VOTRE IMPACT

  • Développer des campagnes 360 (traditionnelles, sociales et digitales) afin d’optimiser la présence de nos différents artistes, spectacles et autres projets
  • En collaboration avec la direction, gestion d’un budget marketing, et optimisation de ce dernier
  • Participer activement aux sessions de brainstorming avec l’équipe afin d’innover sur l’ensemble des plateformes
  • Agir en tant qu’expert, en étant constamment à l’affût des dernières tendances et innovations dans le domaine
  • Effectuer une veille de la compétition
  • Positionner la fonction marketing à l’intérieur de l’entreprise, en mettant en place des outils, processus internes ainsi que la mise en place d’indicateurs de performance de nos différentes initiatives marketing

EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES  

  • Expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, en agence ou à l'interne
  • Excellentes compétences en médias numériques et traditionnels
  • Grande compréhension des plateformes sociales
  • Grand sens de l’organisation et expérience en mise en place de processus et outils marketing
  • Expérience en gestion de budget marketing 360
  • Grande capacité d’analyse afin de transformer une idée en plan tangible et exécutable
  • Excellente habileté de communication orale et écrite en français et en anglais  
  • Intérêt pour le domaine du spectacle 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste régulier temps plein 
  • Début de l’emploi : Dès que possible
  • Salaire de base annuel : Selon le niveau d’expérience
  • Vacances du temps des Fêtes payées et programme d’avantages sociaux
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.