Relevant de la Directrice recherche marketing, le ou la chargé(e) de projet sénior réalisera des mandats en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, commerciales et de direction de l’entreprise. Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Planifier, coordonner et réaliser des études qualitatives et quantitatives en lien avec les objectifs de développement commerciaux et stratégiques de l’entreprise.
  • Élaborer tous les documents requis pour la collecte de données : guide de recrutement, guide de discussion, questionnaires, etc. (en français ou en anglais)
  • Animer des consultations à distance et, occasionnellement, des groupes de discussion en soirée, à Montréal et à Québec (en français ou en anglais).
  • Analyser les résultats des études, rédiger les rapports de recherche et présenter ses conclusions et recommandations aux différents clients internes.
  • Assurer une veille concurrentielle active permettant de suivre l’évolution de nos marchés.

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing, en recherche marketing ou dans une discipline connexe.
  • Cinq (5) à dix (10) ans d'expérience en recherche marketing ou dans un secteur connexe.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Excellentes aptitudes en rédaction et en communication orale.
  • Bilingue, à l’oral et à l’écrit (atout important).
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Connaissance des logiciels QResearch ou SPSS 20.0 pour Windows (atout important).
  • Intérêt marqué pour le milieu de l'éducation (atout important).

Si vous recherchez des défis stimulants et un milieu de travail dynamique et collaboratif dans une entreprise innovante, en pleine croissance et leader dans son industrie, joignez-vous à TC Média Livres!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.