Spécialiste Marketing – Contenu 360 (Remplacement de congé de maternité)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat de 14 mois - Remplacement de congé de maternité

Poste à temps plein

Depuis 50 ans, Sports Experts est fier de promouvoir la pratique d’activités physiques par le biais de son association à de nombreux organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraineurs et organisateurs d’événements sportifs. Offrant une vaste gamme de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels, nous représentons une valeur exceptionnelle pour le consommateur. De plus, avec notre bannière Atmosphere, nous offrons aux passionnés de plein air les produits qui leur conviennent et adaptés à toutes leurs activités.

Nous comptons maintenant plus de 100 magasins dans la province qui offrent un environnement dynamique et soucieux de combler les besoins des familles actives jusqu’aux aspirations des plus ardents passionnés de sport.

En vous joignant à nous, vous apprécierez de travailler avec une équipe chevronnée et dynamique qui sera heureuse de vous accueillir. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!

Sous la supervision de la Responsable Marketing - Marque et Contenu, le titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en étant en charge de l’axe éditorial des contenus et de la rédaction qui serviront à l’ensemble des canaux propriétaires. De plus, cette personne aura la charge du contenu et de la mise en oeuvre de nos infolettres de marque et produits.

Principales Responsabilités :

  • Optimiser l'expérience client à l'aide de communications personnalisées et innovantes dans l'optique d'améliorer les ventes, les visites en magasin, la fréquence d'achat et l'engagement des clients sur les sites de commerces électroniques.
  • Responsable du calendrier de publications d’infolettres de marques et produits et de la mise en oeuvre de celui-ci ; planification, briefings, réalisation, validation et de l’intégration.
  • Être l’experte interne de la tonalité pour les différentes cibles. Renforcer la relation des abonnés de Sports Experts faisant la gestion de différentes audiences. Collaborer sur les projets de ciblage et autres projets reliés au parcours client, avec les partenaires externes et les équipes internes.
  • Responsable de concevoir un calendrier de contenu qui comprend l’axe éditorial pour chacun des contenus proposés basé sur les briefs de saison et de produits provenant de l’équipe de la planification.
  • Responsable de rédiger ou de collaborer avec des rédacteurs pour tous les besoins en contenus rédactionnels ; infolettres, pages de redirections des campagnes, blogues et pages d’accueil
  • Responsable de collaborer avec les différents responsables de canaux afin de s’assurer de bien transmettre les axes et la rédaction afin que ce soit intégré et cohérent sur tous les points de contacts.
  • Veiller à la saisi de données et son analyse afin d'améliorer notre connaissance du client. Développe et exporte les rapports de performances des initiatives aux infolettres.
  • Assurer le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité.
  • Participer à la création de test A/B dans la production et les stratégies de diffusion.
  • Assurer une vigie de la compétition afin d’émettre des recommandations.

Expérience requise

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication;
  • Minimum de 5-7 ans d’expérience en réalisation de campagnes marketing;
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel);
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Connaissance du commerce de détail (un atout);
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout).

Compétences requises

  • Apprécier le travail d’équipe et montrer un degré avancé d’autonomie, de communication et de discrétion.
  • Avoir une approche stratégique qui met le client au coeur de ses réflexions;
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision;
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures;
  • Grand sens de l’organisation et facilité à gérer les priorités;
  • Grande capacité de communication et facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
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