La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) est une association d’artistes représentant 3 000 musiciens et musiciennes professionnels au Québec. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice)descommunications en remplacement de congé maternité. La personne travaillera en collaboration avec le président, la vice-présidente Montréal, et le Conseil d’administration. Elle mettra en œuvre avec eux une stratégie de marketing et de communications. Elle sera aussi responsable des réseaux sociaux, de l’infolettre de la GMMQ, des communications interne et externe, et coordonnera les événements spéciaux de la GMMQ.

Principales responsabilités+

  • Développe des outils originaux de promotion-marketing avec créativité, dans le contexte d’une organisation sans but lucratif et d’une association d’artistes professionnels
  • Coordonne la rédaction et l’envoi des infolettres, et courriels aux membres
  • Procède à la mise à jour du site Internet
  • Coordonne les événements spéciaux de la GMMQ
  • Anime et alimente les différents réseaux sociaux
  • En charge des relations de presse/ relations publiques

Prérequis

  • Baccalauréat en communication ou marketing
  • 2 années d’expérience pertinentes
  • Bonne connaissance de l’informatique : suite Microsoft Office, Teams, Adobe Acrobat Pro, Photoshop (notions)
  • Bonne connaissance des outils en ligne Mailchimp, Canva, Survey Monkey, DeepL, Google Drive
  • Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn).
  • Compréhension du milieu culturel et des enjeux politiques en culture, un atout
  • Connaissances de base de logiciels de montage audio et vidéo, un atout
  •  Excellent niveau de français (oral et écrit) – La langue de travail est le français.
  •  Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit

Profil de compétences, qualités

  • Créativité et débrouillardise
  •  Gestion efficace des priorités, des délais, des échéanciers
  •  Collaboration avec d’autres organismes et travail d’équipe
  •  Sens de l’organisation
  •  Stratégie communicationnelle
  •  Autonomie et initiative

Conditions

  • Poste à temps complet (35 heures / semaine)
  • Assurances collectives et fonds de pension
  • Salaire en fonction de l’expérience
  • Les bureaux de la GMMQ sont situés dans le Mile-end à Montréal (bureaux partagés avec l’Union des artistes UDA, La Fondation des Artistes FDA et Artisti).
  • Durée : du 24 janvier au 21 décembre 2022
  • Télétravail 2-3 jours/semaine.

Veuillez soumettre votre Curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 17 novembre 2021 à Amélie Bissonnette-Théorêt, via le formulaire.

Le genre masculin est utilisé dans ce document sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.