Description de la compagnie

Wink Stratégies est une jeune agence 360. Avec des bureaux à Montréal et Paris, l’agence dessert une clientèle à la fois locale et internationale, de taille et de domaines diversifiés (associatif, sportif, agroalimentaire, technologique, culturel, institutionnel...).

Plus qu'une agence, Wink Stratégies est une communauté de talents animée par l’idée que les bonnes stratégies de communication allient créativité et retour sur investissement. Chez nous, on envisage chaque projet avec une vision globale et concertée. Ce qui nous différencie, c’est notre équipe de passionnés, conjuguant créativité et rigueur afin de développer des solutions innovantes et efficaces. Personnellement attaché à la réussite des projets, chaque membre de l’équipe veille à ce que le client soit pleinement satisfait des résultats autant que du contact avec l’agence tout au long du projet. Créativité, innovation, formation continue... Tous les éléments sont réunis afin de maximiser le potentiel de chacun de nos collaborateurs!

Jeune agence signifie également polyvalence et un apprentissage assuré. Bref, chez nous, les stagiaires ne font pas de photocopies!

La ou le stagiaire en relations publiques et création de contenus aura comme tâches:

  • La sélection des médias et influenceurs qualifiés pour nos stratégies puis la prise de contact avec les personnes sélectionnées, ainsi que la participation à l’organisation d’événements médias (conférences de presse, déjeuners, etc.) et d’opérations d’influence;
  • La participation à la gestion de pages sur les réseaux sociaux de différents clients de l'agence: suivre les calendriers de publications, rédiger des publications en français et en anglais, interagir avec la communauté, produire les contenus visuels (images, vidéos, GIFs, etc.);
  • La rédaction du contenu pour le Web et pour différents outils de communication;
  • La réalisation de veilles médiatiques et réseaux sociaux quotidiennes : surveiller l’e-réputation, suivre les médias, vérifier les comptes de nos clients, etc;
  • La réalisation d’études de marché, de concurrence et de cartographies d’influence;
  • L'aide à l'élaboration de documents stratégiques, tels que des plans marketing, des stratégies de communication ainsi que la participation aux brainstormings.
  • En fonction des actualités de l’agence, d’autres types d’activités pourront être proposées au ou à la stagiaire.

Exigences et compétences recherchées:

  • Être étudiant(e) ou en fin d'études en relations publiques, marketing, communication ou dans un domaine connexe;
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, très bonne orthographe
  • Avoir un goût prononcé pour l'écriture et contact humain;
  • Bien connaître l’univers des médias et des influenceurs ainsi que les réseaux sociaux, leurs mécanismes, leur utilisation et leur évolution;
  • Être créatif / créative, avoir l'esprit d'initiative et être autonome dans son travail;
  • Atout: maîtrise de l’anglais parlé et écrit;

Conditions générales:

  • Horaires flexibles (entrée en poste à l'hiver 2022) et en télétravail;
  • Beaucoup d’autonomie;
  • Possibilité d’embauche à la fin du stage.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Laurie Marcellesi via le formulaire.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.