La Ville de Terrebonne, employeur de choix, cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 119 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.

Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :

CONSEILLER, CONSEILLÈRE WEB ET MARKETING NUMÉRIQUE

POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN – NIVEAU PROFESSIONNEL

DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS

Relevant de la Chef de division des stratégies numériques et des communications, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes:

  • Participer à l'élaboration et la mise en place de stratégies Web sur les plateformes technologiques au niveau de l’expérience utilisateur (user-experience / UX, du référencement naturel (SEO), de l’ergonomie et de l’accessibilité);
  • Assurer la mise à jour des nouvelles fonctionnalités d’outils numériques (site Web, logiciel de requêtes citoyennes, portail citoyen, infolettre, formulaires interactifs, cartes dynamiques, alerte citoyenne, etc.);
  • Configurer, mettre en place, analyser et optimiser les campagnes numériques multicanaux;
  • Assurer un référencement optimal des différents éléments numériques (SEO);
  • Analyser les demandes et être à l’écoute des besoins stratégiques des clients internes afin de proposer et mettre en place des outils et solutions numériques adaptés et novatrices répondant à leurs besoins d’affaire;
  • Mesurer la performance des sites web (Google Analytics) avec des rapports statistiques, analyser les résultats et recommander des améliorations à apporter;
  • Tenir compte du budget dans les mandats et présenter les différentes dépenses reliées à chacun des projets;
  • S’assurer de faire valider la sécurité par la Direction des technologies de l’information;
  • S’assurer du contrôle de la qualité des livrables et de la rédaction de la documentation s’y rapportant;
  • Assurer une vigie sur les nouvelles technologies et conseiller la direction sur les meilleurs outils à utiliser.

EXIGENCES :

  • Détenir un Baccalauréat en communication (médias interactifs), communication marketing, ou dans une discipline connexe;
  • Détenir un minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience et connaissances :
  • Microsoft Office 365 (Dynamics 365, Sharepoint, Forms, etc.);
  • Intégration Web;
  • Elasticsearch, Bloomreach ou autres produits similaires;
  • WordPress, Magento et Drupal.
  • Certificat en développement d’applications Web serait un atout;
  • Expérience en développement d’applications mobiles serait un atout.

APTITUDES ET HABILETÉS :

  • Sens client;
  • Rigueur;
  • Planification;
  • Priorisation;
  • Gestion de processus;
  • Capacité de synthèse;
  • Autonomie;
  • Collaboration;
  • Sens de l’innovation et créativité.

L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 66 429$ et 89 528$ à laquelle est jumelée une gamme complète d'avantages sociaux ainsi que :

  • Possibilité de télétravail à raison d’une (1) à trois (3) jours/semaine
  • Outils informatiques (portable) et cellulaire fournis.

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne avant la date de fermeture du concours.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.