Mouvement Diapason s’est donné pour mission d’innover dans le milieu de la diffusion, en s'appuyant sur le processus créatif des artistes pour favoriser la place de la musique dans toutes les sphères de la collectivité. Plus précisément, le Festival Diapasona été mis sur pied spécialement pour dynamiser la région de Laval afin d’inciter le grand public à porter un intérêt autant aux artistes en début de carrière qu’aux artistes professionnels d’ici et d’ailleurs.

DESCRIPTION DU CONTRAT

Type d’emploi : Contractuel
Durée : 10 semaine du 4 octobre au 17 décembre 2021 – possibilité de prolongation
Taux horaire : 24$
Horaire : 30 heures semaine (4 jours)
Lieu de travail : télétravail et rencontres hebdomadaires à Laval (hybride)
Condition d’embauche : Être âgé entre 18 et 30 ans (Critère d’embauche du programme EEC 2021)

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et gérer la campagne promotionnelle de l’appel aux artistes pour la 13e édition du Festival Diapason.
  • Assurer la veille, l’animation, l’interaction et la bonne gestion des réseaux sociaux.
  • Coordonner les outils et les campagnes publicitaires avec les collaborateurs externes (graphiste, relationniste, gestionnaire des campagnes numériques) dans le respect des budgets et échéanciers.
  • Coordonner un projet spécial de production pour la mise en place de tournages vidéographiques.
  • Rédiger le cahier de charge pour la création du nouveau site Internet lancé en 2022.
  • Créer un groupe de discussion et l’animation d’un chantier de travail avec des artistes.
  • Assister la direction générale et artistique dans l’élaboration des plans marketing et médias pour la prochaine édition du Festival Diapason.
  • Générer des rapports statistiques, analyser les résultats et émettre des recommandations.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en stratégie de production, communication ou marketing, ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée pertinente dans un domaine relié à l’emploi ;
  • Avoir au moins une expérience dans un poste similaire
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français
  • Expérience de travail en OBNL ou en événementiel
  • Expérience des outils Office 365 et TEAM (un atout)
  • Bilinguisme (un atout)

PROFIL DE LA PERSONNE RECHERCHÉE

  • Faire preuve d’une grande rigueur et minutie
  • Faire preuve de leadership et de créativité
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, savoir gérer les priorités et l’échéancier de plusieurs dossiers à la fois
  • Connaissance du milieu culturel québécois et plus particulièrement du milieu musical
  • Souplesse et flexibilité, tant au quotidien que dans la recherche de solutions
  • Aisance à travailler au sein d’une petite équipe

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 22 septembre 2021 par courriel seulement,
à l’attention de Patricia Lopraino à [email protected].

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.