Siège social : 7355 rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec, Canada, H1N3S7

Description du poste

Relevant de la directrice Responsabilité sociale, protection de la santé, éducation et communication, vous êtes responsable d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication intégrée afin de soutenir et mettre en valeur les orientations de la SQDC. Vous dirigez, supportez et mobilisez les professionnels de l’équipe des communications dans la réalisation de leurs mandats respectifs. Finalement, vous agissez dans le respect des lois, normes, politiques et procédures entourant la Société, en tenant compte des enjeux inhérents et des parties prenantes, et de manière à contribuer à l’exercice de sa mission et à protéger et accroître sa réputation.

Principales responsabilités

  • Élaborer et assurer la réalisation de stratégies et d’activités de communication à teneur stratégique contribuant à la réalisation de sa mission et soutenant le positionnement de l’entreprise auprès de ses différents publics cibles ou parties prenantes;
  • Exercer un leadership proactif en participant activement à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies visant à promouvoir et à protéger la réputation ainsi que l’image de marque de la société;
  • Assurer un rôle-conseil et contribuer à l’élaboration et la rédaction des positions d’entreprise sur différents enjeux;
  • Coordonner et évaluer les interventions de l’équipe de professionnels afin qu’elle fournisse une contribution optimale, notamment en soutien aux différentes directions de l’entreprise, dans le respect des objectifs du plan stratégique;
  • Assurer la cohérence et l’arrimage des interventions et messages des différentes directions auprès de leurs partenaires ou clientèle;
  • Superviser l’alignement éditorial, la production et la diffusion d’informations de qualité sur la mission, les réalisations, les priorités et les valeurs de l’entreprise (édition, événementiel, tribunes publiques, médias, web, réseaux sociaux, etc.);
  • Identifier, développer et suivre des indicateurs de performance visant à mesurer l’impact des plans, stratégies ou plateformes de communication;
  • Assurer le respect et l’actualisation des politiques et directives en lien avec les communications (politique de communication, de réseaux sociaux, guide de marque, etc.);
  • Assurer une vigie quotidienne de tous les enjeux et les risques réputationnels à l’organisation;
  • Favoriser l’engagement, le développement et la mobilisation de l’équipe et assurer la gestion des ressources humaines et financières allouées afin de respecter les objectifs de performance;
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes demandées par la directrice.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en communication, en sciences politiques, en administration ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Détenir une expertise reconnue de plusieurs spécialités de communication (interne, externe, affaires publiques, événement, production, médias sociaux, relations médias, etc.);
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience en communications/affaires publiques, dont un minimum de 3 ans en gestion;
  • Démontrer un intérêt professionnel et une compréhension des enjeux liés à la commercialisation du cannabis;
  • Avoir une connaissance des rouages de l’appareil public et des enjeux sociaux associés à la mission de SQDC;
  • Avoir une connaissance approfondie des différents logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Démontrer une excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences recherchées

  • Faire preuve de courage managérial, de leadership et être en mesure de mobiliser son équipe de travail;
  • Avoir une excellente capacité à simplifier et communiquer des contenus ou situations complexes;
  • Avoir la capacité à susciter la collaboration et à bâtir des relations durables et de confiance avec différents niveaux d’emploi;
  • Faire preuve de sens politique et avoir la capacité d’opérer dans un cadre éthique exigeant et sous pression;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une approche orientée vers la collaboration (gestion transversale) et le travail d’équipe;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication orale, écrite et faire preuve d'une bonne écoute;
  • Être en mesure de prendre des décisions rapidement et faire des recommandations stratégiques.

Atouts

  • Compréhension des intervenants dans le domaine de la santé et des services sociaux;
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail;
  • Engagement social.

Merci de transmettre votre CV en cas d'intérêt.

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